• Les Marcheurs T.1 Horreur"

    Les Marcheurs

    Tome 1

     

    Carlos Sisi

     

    Panini Edition

    Collection Eclipse

     

     

    Résumé :

    L'infection ne les a pas emportés. Elle les a ramenés. La ville de Malaga est morte, mais ses habitants attendent toujours le repos éternel promis. Une trentaine de survivants s'est mis à l'abri dans un refuge qui les protège des dangers de ce nouveau monde. Ils combattent pour reprendre la ville, mais chaque jour qui passe les use autant physiquement que psychologiquement. Isabel abandonne régulièrement dans les rues des appels à l'aide sur de petits papiers. Aucun des zombies en errance ne s'y intéresse et c'est un prêtre fou qui finit par tomber sur ces notes. Le Père Isidro est convaincu que la résurrection des défunts est un signe annonciateur de l'Apocalypse, qu'il est l'Ange de la Mort porteur du jugement de Dieu. Et désormais, il sait précisément où trouver les survivants.

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome original, intense et qui joue avec les nerfs du lecteur…

     

    L’humanité est tombée…Les morts se relèvent et ne font qu’une bouchée des vivants ! A Malaga, on découvre plusieurs de groupes de survivants. L’un d’entre eux a su rassembler un gros groupe de personnes dans le complexe omnisports de la ville et peu à peu, la vie s’est organisée car leur chef, Aranda, est un homme pragmatique…

    Dans un autre quartier, Isabel et quelques compagnons refusent de perdre espoir ! La jeune femme envoie des petitts papiers sur lesquels elle indique sa position et demande de l’aide. Malheureusement pour leut petit groupe, ces papiers vont tomber entre les mains du Père Isidro, un prêtre devenu fou qui commande aux morts de la ville ! Il n’a plus qu’une seule idée en tête ! Purger de toute vie humaine Malaga et ensuite le reste de la planète…

    Moses lui est un rescapé de la vie et il a trouvé un ami sûr en la personne de l’éclopé. Tous deux arrivent à capter une transmission qui vient du complexe sportif et ils décident de rejoindre ce groupe mais le Père Isidro va se trouver sur leur route…

     

    Une histoire de zombies qui est originale de par le fait qu’un prêtre vivant puisse commander les morts avec facilité !

    Pourquoi ces derniers ne l’attaquent pas ? La réponse sera révélée dans un final étonnant et porteur d’espoir !

    Le récit est très rythmé aussi bien par l’action qui ne laisse aucun temps mort, les relations entre les personnages et le danger qui plane toujours autour des survivants…

     

    Bien écrit, l’auteur nous fait découvrir un premier tome réussi et prenant !

    J’ai hâte de découvrir la suite…

     

    400 pages / 14€

     

    Panini BOOK

     

    Les-Marcheurs-T1.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter