-
Les Métamorphoses 1858 T.01 : Tyria Jacobaeae "BD"
Les Métamorphoses
1858
Tome 01
Tyria Jacobaeae
Durand / Ferret
Delcourt Editions
Collection Conquistador
Résumé :
Été 1858 : Au coeur de l’atmosphère étouffante des rues de Paris, une jeune couturière disparaît dans la plus totale indifférence. Seul Stanislas Andrzej, détective amateur, décide d’enquêter en compagnie de Joseph, son colocataire et ami d’enfance. Alors que leurs recherches les mènent à une horrible machination bouleversant toutes leurs certitudes, leur quête va se métamorphoser en un prodigieux voyage initiatique…
Mon avis : ***
Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couveture réussie !
Nous sommes en 1858 à Paris. Deux hommes, André Staislas et son ami d’enfance, Joseph, reçoivent la visite d’un jeune garçon. Stanislas est détective et la sœur du jeune garçon, qui est couturière, a disparu depuis plusieurs jours sans que personne ne s’en inquiète… Stanislas accepte l’affaire et découvre un trafic de cadavres mais aussi une invention mécanique particulièrement dangereuses !
Un album steampunk particulièrement réussi !
Ce qui commence par une simple disparition et une enquête va se transformer en rencontre avec une créature improbable transformée en mécanique à tuer !
Les graphismes sont très beaux, très fins et pleins de couleurs !
Un premier tome réussi qui donne envie de découvrir la suite !
64 pages / 15,50€
Tags : Les Métamorphoses 1858, Tome 01, Tyria Jacobaeae, bd, bande dessinée, delcourt, Durand, Ferret, Paris, détective amateur, enquête, machination, steampunk, créature
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter