• Les Montagnes Hallucinées Illustré Partie 2 "Beaux Livres"

    Les

    Montagnes

    Hallucinées

    Illustré

    Partie 2

     

    H. P. Lovecraft / François Baranger

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    «  Corona Mundi... Toit du Monde... »

    Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle.

    Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique partira bientôt pour l'Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu'il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l'espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu'il avait écartés à son retour, de peur d'être pris pour un fou.

    Deux ans plus tôt, les navires affrétés par l'université Miskatonic avaient accosté le continent glacé au début de l'été austral, et le contingent de quatre professeurs et seize étudiants s'était mis aussitôt au travail. Les premiers résultats ne s'étaient pas fait attendre et le biologiste de l'expédition, le professeur Lake, était parti de son côté avec plusieurs membres de l'équipe afin de suivre une piste fossilifère prometteuse. Au bout de quelques jours à peine, il avait annoncé par radio avoir découvert de stupéfiants spécimens d'une espèce inconnue, extraordinairement ancienne, avant de cesser toute communication après une terrible tempête. Pressentant le pire, Dyer s'était porté à leur secours le jour suivant. Ce qu'il avait découvert sur place dépassait ses craintes les plus folles...

     

    Mon avis : *****

    Un magnifique album, 27x35 cm, avec une illustration de couverture sublime !!

     

    Dyer et Danforth ont pénétré dans la Cité cyclopéenne des Anciens ! Tout ce qu’ils découvrent est tout bonnement inimaginable et les deux hommes n’en croient pas leurs yeux. La quête de savoir et de vérité leur fait oublier le danger et ils s’enfoncent de plus en plus profondément dans la ville morte à la recherche du moindre témoignage ou du moindre objet qui pourrait les aider à comprendre… Mais les deux hommes ont oublié que des créatures étranges pourraient être encore bien vivantes et les attendre au détour d’un couloir sombre…

     

    Ce nouvel album est toujours un enchantement à lire et à dévorer des yeux !

    Les écrits fantastiques et terrifiants de l’auteur sont sublimés par les illustrations de F. Baranger !

    On a l’impression de pénétrer également dans ces lieux étranges et sombres avec les explorateurs et on en frissonne encore plus !

     

    Empreintes de beauté, de poésie et inquiétantes, les illustrations ne forment qu’un avec le texte et nous donnent un album somptueux et soigné !

     

    A découvrir absolument !

     

    64 pages / 29,90€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :