• Les Montagnes Hallucinées T.I "Beaux Livres Fantastique"

    Les

    Montagnes

    Hallucinées

    Tome I

     

    Lovecraft

    Illustré par François Baranger

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    « Corona Mundi... Toit du Monde... »

    Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle.

    Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique partira bientôt pour l'Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu'il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l'espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu'il avait écartés à son retour, de peur d'être pris pour un fou.

     

    Mon avis : *****

    Superbe album, grand format 27x35 cm, et gros coup de cœur pour les somptueuses illustrations !!

     

    Le professeur Dyer prend part à une extraordinaire expédition qui va se dérouler en Antarctique. Nous sommes en 1933, et le voyage en bateau est long mais tout le personnel arrive à bon port. Le camps de base se monte et l’équipe se sépare pour mieux couvrir le terrain. Dyer reste au camp de base et communique avec l’autre équipe, qui, quelques jours plus tard, fait une sacrée découverte ! Mais très vite, Dyer perd contact et décide de partir avec le reste du groupe pour découvrir ce qu’il s’est passé…

     

    Le récit de Lovecrat est passionnant et ce tome s’arrête sur un suspense insoutenable !

    Outre le récit qui est vraiment captivant, les magnifiques illustrations de François Baranger subliment la lecture et permettent de s’immerger totalement dans le récit !

     

    On dévore ce premier opus avec un plaisir autant pour les yeux que pour l’esprit et l’on est vraiment frustré de terminer sur une fantastique découverte…

     

    Un magnifique premier tome à ne pas rater et j’ai vraiment hâte de découvrir le deuxième volume !

     

    64 pages / 29,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Necronomicon
    Vendredi 18 Octobre à 05:44
    Merci beaucoup pour cet article et pour ces belles captures, n'ayant pas de magasin le proposant à moins de 40km, je suis content d'en avoir un aperçu. J'ai adoré L'appel de Cthulhu (également écrit par H.P. Lovecraft et illustré par F. Baranger) et je crois qu'il en sera de même pour ce tome !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :