• Les ombres du roi squelette "Fantasy"

    Les ombres

    du roi squelette

     

    Serge Brussolo

     

    Bragelonne Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Shagan, le guerrier cul-de-jatte juché sur les épaules de l'ogresse géante Junia, pensait en avoir terminé avec le Roi Squelette dont les os finissaient de tomber en poussière au fond d'un tombeau obscur... c'était sans compter sur Jarak, l'héritier de ce roi magicien sanguinaire, qui reprend le flambeau de ses conquêtes et de ses massacres avec toujours plus de ferveur. Shagan et Junia sont obligés de fuir, escortant les hauts dignitaires d'un château assiégé dans un monde souterrain secret où leur lâcheté les a poussés. Dans une immense caverne, ils vont découvrir un monde de fou, où les pierres de lumières réduisent en cendre les mineurs qui les exploitent, où les ténèbres peuvent vous engloutir et vous faire disparaitre à jamais et où les lions albinos apprennent à parler parce qu'ils sont possédés par les âmes des morts…

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman de fantasy avec une intrigue complexe et des personnages haut en couleurs !

     

    Jarak est un garçon laid et difforme, toujours moqué par ses camarades et dont la mère est la sorcière attitrée du village. Cette dernière parvient à rendre la vie aux marins noyés par un maléficie inconnu et les villageois la redoutent… Lorsque Jarak atteint l’adolescence, sa mère l’emmène à la source de son pouvoir. La vieille femme a trouvé dans sa jeunesse une tombe abandonnée, celle du légendaire roi Squelette dont la dépouille se désagrège lentement mais qui recèle des pouvoirs magiques. Comprenant qu’il peut devenir un redoutable guerrier, Jarak ingère régulièrement de la poussière d’os et devient un guerrier cruel et invaincu… Des années plus tard, sa route va croiser celle de Shagan, le guerrier cul-de-jatte, et Junia, une ogresse géante, dernière de sa lignée. Après un combat sanglant, Shagan et Junia vont trouver refuge dans des cavernes souterraines mais Jarak n’a pas dit son dernier mot !

     

    On entre tout de suite dans l’intrigue et la première partie avec l’enfance de Jarak est vraiment passionnante ! On découvre son cheminement et comment il est devenu le guerrier sorcier que tout le monde redoute…

    La deuxième partie s’ouvre sur la fuite de Shagan et Junia qui vont devoir survivre dans une cité souterraine où les nobles ont droit de vie et mort sur les esclaves et les subalternes. Tandis que Shagan reste dans la Cité, Junia va découvrir une cité sombre et secrète où des lions parlents victimes d’un étrange maléfice !

    Au final, les deux compères devront une fois de plus unir leurs forces pour vaincre Jarak et le pouvoir du roi Squelette !

     

    Bien écrit, pas de temps mort et une intrigue prenante qui vous donne toujours envie de continuer dans le récit !

    Batailles, magie et amitié sont au rendez-vous !

    Un excellent roman dans l’univers du roi Squelette qui vous passionnera…

    A découvrir sans attendre !

     

     

    380 pages / 16,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :