-
Les Raisins Sauvages "Jeunesse"
Les Raisins
Sauvages
Ge Cuilin / Wu Jinglu
Les Editions Fei
Résumé :
Dans un lointain village chinois, il y a très longtemps, vivait une jolie petite fille, gardienne d'oies. Elle chérissait ses oies qui étaient ses seules amies. Elle avait perdu ses parents toute petite, il ne lui restait pour seule famille que sa tante. Cette dernière avait une petite fille du même âge qui avait perdu la vue. Jalouse, elle jeta du sable dans les yeux de sa nièce. Un très beau conte traditionnel chinois, magnifiquement illustré par Wu Jinglu en 1975.
Mon avis : ****
Un très bel album, 22,3x22,8 cm, couverture effet toilée avec une magnifique illustration pleine de couleurs !
Nous faisons donc la connaissance de la petite gardienne d’oie. C’est une petite fille très jolie et très gentille, qui ayant perdu ses parents, a été recueillie par sa tante. Mais cette dernière a donné le jour à une petite fille aveugle et elle se montre très méchante envers sa nièce. Un jour, elle lui jette même de la chaux dans ses yeux et la petite gardienne se retrouve aveugle. Heureusement, elle se souvient d’une histoire qui raconte que dans la montagne, pousse un raisin qui pourrait rendre la vue ! Commence ainsi pour la petite gardienne d’oie, une grande aventure !
J’ai adoré ce conte très touchant, qui loue le courage et la bonté d’une petite fille !
On découvre ainsi une petite héroïne qui malgré tous ses malheurs, a gardé une bonté d’âme et une générosité intacte !
Elle fera un voyage très dangereux et rencontrera des personnages extraordinaires !
Les illustrations sont vraiment magnifiques ! Tout en rondeur, en couleurs vives et surtout très expressives ! Les rendus sur les yeux et les paysages sont incroyables !
Un conte touchant, émouvant et plein de générosité à faire découvrir aux enfants sans attendre !
32 pages / 14,90€
Tags : Les Raisins Sauvages, jeunesse, fei, Ge Cuilin, Wu Jinglu, chine, chinois, gardienne d'oies, traditionnel, conte, aveugle, courage, bonté, lecture
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter