• Les ruelles du malheur "Blu-ray Cinéma"

    Les ruelles du

    Malheur

     

    Nicholas Ray

     

    Sidonis Calysta

     

     

    * Sortie le 3/03/18

     

    Résumé :

    Accusé du meurtre d’un policier, Nick Romano, jeune délinquant qui est né et a vécu dans le quartier interlope de «Skid Row», est défendu par l’avocat Andrew Morton, né lui aussi dans ce quartier. L’histoire de Nick est une longue suite de vols et de délits : une enfance malheureuse (son père est mort en prison), de mauvaises fréquentations ont fait de lui un voyou. Morton le suit, même s’il n’est pas toujours là pour le défendre. Un temps, Nick «se range». Il se marie avec Emma, exerce plusieurs emplois. Emma lui annonce qu’elle est enceinte. Mais ce bonheur est de courte durée : trop faible pour lutter, Nick retombe dans l’ornière. Il commet à nouveau des vols. «Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre !» est sa devise.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Humphrey Bogart, John Derek

    Format : Noir et blanc, Mono

    Audio : Français, Anglais

    Sous-titres : Français

    Région : Région B/2

    Rapport de forme : 1.37:1

    Nombre de disques : 2

    Studio : Sidonis Calysta

    Durée : 110 minutes

     

    * Bonus :

    Présentation du film par PATRICK BRION et FRANÇOIS GUERIF

     

    Mon avis : ****

    Suite à un braquage, la police poursuit les malfrats. Des coups de feu sont tirés et un des policiers est tué par l’un des truands. La police va faire une raffle sur tout suspect qui traîne dans le quartier. Le jeune Nick Romano est donc interrogé et devient le suspect numéro un. Ce dernier va faire appel à son avocat Andrew Morton qui est du même quartier que lui…

     

    Un film noir social qui dénonce la misère et les difficultées de la jeunesse des quartiers. Le scénario retrace l’histoire d’un jeune délinquant sous forme de flashbacks sur sa vie et son parcours dans les quartiers défavorisés. Les acteurs principaux sont d’un très grand charisme et font passer les émotions de leurs personnages avec beaucoup de talent.

    Les bonus avec la présentation du film par PATRICK BRION et FRANÇOIS GUERIF qui nous font part de leur avis sur le film avec beaucoup de concision.

     

    Un film noir d’une grande intensité émotionnelle qui aborde les problèmes de la jeunesse en détresse des bas quartiers. A ne pas rater.

     

    1 Blu-ray / 19,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :