• Lettres de mon moulin "Jeunesse"

    Lettres

    de mon moulin

     

    Alphonse Daudet

    Illustrations de Danièle Bour

     

    Grasset Jeunesse Edition

     

     

    Résumé :

    Vous sentez cette odeur ? C’est celle de la lavande ! Vous entendez souffler ce vent ? C’est le Mistral ! Et ce bruit au loin ? Les sabots des ânes ! Pas de doute, vous êtes en Provence. Et pas dans n’importe laquelle : dans celle d’Alphonse Daudet et de Danièle Bour !

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique album, 24,2x23,2 cm, tranche reliée rouge et or, une très belle illustration de couverture colorée !

     

    On redécouvre donc ce très beau texte dans une belle version reliée, illustrée de magnifiques dessins !

    On retrouve les grands classiques comme : la mule du pape, la chèvre de M. Seguin…

    Un texte qui a gardé son originalité et ses textes qui sentent bon la Provence et la lavande !

     

    Les illustrations sont vraiment un plus, très fines, très colorées, pleine de joie !

    Cette célèbre illustratrice a le don de faire lire aux parents les textes les plus connus d’un œil neuf tout en les mettant à la portée des enfants et elle nous transporte sans difficulté dans ce monde de poésie et de soleil !

     

    A découvrir absolument !

     

    120 pages / 21,50€

     

    grasset-jeunesse

     

     

    Lettres-de-mon-moulin-1.JPG

     

    Lettres-de-mon-moulin-2.JPG Lettres-de-mon-moulin-3.JPG

     

    Lettres-de-mon-moulin-4.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter