• Live Today "Science Fiction"

    Live

    Today

     

    Pintip Dunn

     

    Lumen Edition

     

     

     

    Résumé :

    Comment changer son destin, s'il est déjà écrit ?

    Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé... par votre futur moi !

    Sur le papier, Olivia a tout pour être heureuse... Non seulement c'est la fille de la présidente Dresden, la femme toute-puissante qui dirige d'une main de fer la ville d'Eden City, mais c'est aussi la seule prophétesse du monde : elle est capable de voir les différents avenirs possibles de tous ceux qu'elle approche. Malgré tout, à seize ans, c'est surtout une adolescente mal dans sa peau. Loin de lui faciliter la vie, son pouvoir de précognition la terrorise, surtout depuis le jour où, à peine âgée de six ans, elle a vu sa mère perpétrer un génocide dans un lointain futur. Depuis, elle n'a de cesse d'éviter que son cauchemar ne se réalise. Mais quelle prise pourrait-elle bien avoir sur le Destin, elle qui s'est isolée pendant dix ans loin des autres pour échapper aux images et aux voix qui l'assaillaient sans cesse ?

     

    Mon avis : *****

    Dernier opus de cette série fascinante et un final qui conclut magistralement la série !!

     

    Cette fois l’histoire se concentre donc sur Olivia, la seule précognitive du groupe mais aussi celle qui se sent la plus seule…

    A seize ans, Olivia est restée terrée durant dix ans pour échapper à ses visions et à sa mère qu’elle pense coupable d’un futur génocide ! Ses seuls amis sont Tanner et Jessa qui l’aident de leur mieux à contrecarrer les plans de la présidente Dresden. Un jour, Ryder Russel, un des membres les plus actifs du Réseau ou de la Résistance, est capturé. Olivia assiste à la séance de torture du jeune et ayant vu qu’il pouvait faire partie de son futur, elle se rebelle contre sa mère et aide Ryder à s’enfuir. Durant cette fuite, les deux jeunes gens vont se découvrir et s’apprécier mais l’heure n’est pas aux sentiments ! Olivia découvre que Callie est très malade mais aussi ce qui se passe réellement et les plans de sa mère… La jeune fille saura-t-elle déjouer le futur pour assurer le bonheur présent de ceux qu’elle aime ?

     

    Un superbe tome et un final qui clôt parfaitement la série !

    On découvre enfin qui est réellement Olivia et on n’est pas déçu ! Une jeune fille courageuse et aimante qui va devoir se surpasser pour sauver ses amis et surtout découvrir quels sont les vrais plans de sa mère…

    Tout au long de cette saga on navigue entre futur et présent et l’auteure a su nous emmener dans son univers avec sa belle et talentueuse plume !

     

    Une trilogie captivante et un petit bijou dystopique à découvrir !!

     

    467 pages / 15€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :