• Lucian T.1 "Fantastique"

    Lucian

    Tome 1

     

    Isabel Abedi

     

    Bayard Jeunesse Edition

     

     

    Résumé :

    Qui est Lucian, ce jeune homme énigmatique qui semble connaître Rebecca depuis toujours et exerce sur elle une inexpliquable fascination ?
    Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain.

     

    Mon avis : ****

    Un livre assez mystérieux, avec une héroïne très sensible et qui ira jusqu’au bout pour connaître la vérité !

     

    Rebecca vit avec sa mère Jeanne et la compagne de celle-ci Fauvette. Son père est parti aux Etats-Unis avec Michelle mais ils sont restés assez proches grâce aux mails qu’ils s’envoient. La jeune fille a une vie heureuse avec son amie très proche Suse et Sebastian, le garçon avec qui elle a rompu mais qui est resté son ami.

    Un soir, par sa fenêtre, Rebecca aperçoit un jeuhe homme entouré d’ombre qui l’observe… Le lendemain, elle le rencontre en plein jour et se rend compte qu’il est très beau mais a l’air étrange !

     

    Peu à peu, Rebecca et le jeune homme, il finit par se trouver un prénom Lucia, se parlent et se découvrent. Lucian semble avoir perdu la mémoire et seul Rebecca semble lui faire éprouver quelque chose. De son côté la jeune fille finit par l’aimer, ils passent une journée ensemble mais lorsque Jeanne découvre que sa fille entretient une relation avec Lucian, elle l’envoie brutalement aux Etats-Unis rejoindre son père…

    Après quelques mois très durs où la santé de Rebecca est en danger, la jeune fille reprend le dessus et va essayer de trouver qui est réellement Lucian…

     

    Un récit très bien écrit, des personnages très bien travaillés psychologiquement, une intrigue fantastique bien menée !

    Cet opus semble être le premier tome et au vu du final je suis bien contente qu’il y ait une suite de prévue !

     

    Une très belle lecture…

    A découvrir…

     

    475 pages / 16,90€

     

    bayard-editions-copie-1

     

     

    Lucian.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :