• Magic Tome 1 : La Guerre de l’Etincelle Ravnica "Fantasy"

    Magic

    Tome 1

    La Guerre de l’Etincelle

    Ravnica

     

    Greg Weiseman

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Découvrez la première aventure officielle dans l’univers de Magic  : The Gathering, alors que la bataille ultime s’engage sur Ravnica…

    Teyo est un Planeswalker, l’un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiège la cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.

    Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations de Bolas, se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu’il soit. Mais, tandis qu’ils tentent d’unir les autres mages et d’organiser la défense de la ville, ils se heurtent aux sombres projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du multivers. Et il est trop tard pour l’en empêcher.

    Des armées de toutes tailles convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c’en sera terminé de l’ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas

     

    Mon avis : ***

    Un premier opus assez réussi !

     

    Teyo Verada veut devenir un mage-bouclier, celui qui peut contrôler les énergies arcaniques, à tout prix ! Il veut en effet protéger son peuple de redoutables tempêtes de diamant qui balaient son monde… Un jour, il est pris dans l’une de ces tempêtes et se retrouve dans un univers de pierre et de verre : Ravnica !

    Il découvre qu’il est un Planeswalker, un des mages appelé dans un autre monde par Nicol Bolas, un dragon légendaire. Ce dernier veut s’emparer de Ravnica et il veut employer le plus de magie possible pour conquérir ce monde…

     

    Un premier opus réussi et très prenant !

    On découvre que de nombreux mages ont été transportés dans un autre monde afin d’aider un dragon à conquérir une cité…

    Batailles, complots et magie sont au rendez-vous !

     

    Un très bon premier tome et une belle plume à découvrir sans attendre !

     

    475 pages / 12,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :