-
Maison Ikkoku Perfect Edition Vol.1 "Manga BD"
Maison
Ikkoku
Perfect Edition
Volume 1
Rumiko Takahashi
Delcourt
Tonkam Edition
Résumé :
Étudiant raté, Yusaku Godaï décide un jour de quitter la pension de famille dans laquelle il vit car les autres locataires n'arrêtent pas de faire la fête dans sa chambre. Mais ce même jour arrive Kyoko Otonashi, la nouvelle responsable. Elle est veuve à seulement 20 ans et Yusaku tombe directement amoureux d'elle...
Mon avis : ****
Un vrai plaisir de retrouver les personnages de « Juliette je t’aime » et de se replonger dans les aventures loufoques de nos héros !!
Yusaku Godaï est un étudiant guère brillant, vivant dans une pension vétuste avec des locataires tous plus givrés les uns que les autres ! Il décide de quitter cet endroit mais arrive la nouvelle responsable, Kyoko Otonashi, une très belle jeune femme dont il tombe amoureux… Yusaku décide de rester par amour et va alors tout tenter pour séduire Kyoko avec plus de ratés que de réussite… Mais il va devoir aussi découvrir le triste secret de la jeune femme qui semble lointaine et peu disposée à engager son cœur…
J’avais adoré cette série en anime que j’avais découverte dans mon enfance.
Je me souviens surtout des personnages loufoques qui entouraient Yusaku (Hugo en français) et la délicatesse de Kyoko (Juliette) qui semblait toujours assez triste et qui a hésité longtemps entre deux amoureux…
Le manga est unn très belle découverte et une première pour moi, j’ai retrouvé avec bonheur et nostalgie tout ce qui m’avait plu dans la série.
Un petit bémol pour cette « perfect edition » : le papier est assez sombre et ne facilite pas la lecture et la couverture aurait gagnée à être travaillée mais ce n’est pas trop grave.
En bonus, un petit marque-page aux couleurs de la couverture bien sympathique !
Bref, si vous n’avez jamais lu le manga alors lancez-vous dans l’aventure sans attendre !
336 pages / 12,50€
Tags : Maison Ikkoku Perfect Edition Volume 1, manga, bd, bande dessinée, japanim, japan, delcourt, tonkam, Takahashi, juliette je t'aime, loufoques, humour, locataire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter