• Mange tes morts "Policier"

    Mange

    tes morts

     

    Jack Heath

     

    Super 8 Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Cameron Hall, 14 ans. Disparu en rentrant de l'école ; rançon exigée. L'horloge tourne, la police est impuissante : c'est une mission pour Timothy Blake.
    Timothy (nom de code " le pendu ") a un don. Il lit dans l'esprit des gens. Comprend tout avant tout le monde. Résout les énigmes les plus ardues. Le genre à s'ennuyer avec un Rubik's Cube ou à connaître votre numéro de sécurité sociale par cœur. Mais Timothy a aussi un problème. Pas le fait d'être pauvre, non. Pas le fait d'être affublé d'un costurne toxicomane et parano prénommé Johnson. Un vrai problème, un problème, disons, comportemental. Qui fait que même le FBI répugne à travailler avec lui. Une vie sauvée, une récompense : ainsi fonctionne Timothy. Mais cette fois, et malgré l'appui de l'agent spécial Reese Thistle, il se pourrait que notre sympathique génie psychopathe ait trouvé à qui parler.

     

    Mon avis : ****

    Un thriller qui fait froid dans le dos et avec une bonne dose d’humour noir pour corser le tout !

     

    Timothy Blake est un homme très spécial qui travaille secrètement pour la police contre des récompenses « très spéciales »… Un ado, Cameron Hall, a disparu. Le chef de police fait appel à ses dons d’observation et de déduction lors de la remise de rançon. Mais tout ne se passe pas comme prévu et Blake se fait enlever à son tour par le kidnappeur. Enfermé dans un hangar, Blake retrouve le jeune Cameron et parvient à s’enfuir avec lui à force de volonté mais malgré les apparences, les ennuis pour Blake ne font que commencer…

     

    Un anti-héros particulièrement incroyable mais pour autant, un homme au sens de l’observation aigu et sensible….

    Timothy Blake n’a jamais eu de chance dans la vie ! Orphelin a un an et ballotté dans des foyers d’accueil, il a fini par atterrir dans la rue où il a crevé de faim pendant trois ans. C’est durant ces années de galère que sa « faim » s’est réveillée sans jamais être assouvie complètement…

    Aujourd’hui, il collabore avec la police en échange de récompense bien spéciale mais cette passion l’empêche de mener une vie normale et il reste en marge de la société…

    Il est pourtant très près de tomber amoureux de Reese Thistle, l’agent spécial qui l’accompagne, mais la peur de lui faire mal va le pousser à s’éloigner de la jeune femme…

     

    L’enquête est un vrai labyrinthe de rebondissements et de surprises !

    A chaque fois que l’on pense l’affaire close, quelque chose de nouveau vient la relancer…

     

    On « dévore » ce livre jusqu’à la fin et l’auteur nous a gâté avec sa plume originale et surprenante !

    A découvrir sans attendre !

     

    397 pages / 19€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :