• Marie-Antoinette : Dernière reine à la cour de Versailles "Roman"

    Marie-Antoinette

    Dernière reine à la cour de Versailles

     

    Sophie de Mullenheim

    Illustré par Oriol Vidal

     

    Fleurus Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Une récit riche en aventures pour retracer le destin de Marie-Antoinette, dernière reine de France. Une histoire qui repose sur des faits historiques afin que la lectrice découvre Marie-Antoinette : une reine, une mère, une femme initiatrice de mode, et un personnage qui a marqué l'histoire.

     

    Mon avis : ****

    Un très bel ouvrage, couverture cartonnée avec une très belle illustration de couverture et un marque-page en tissu. Une finition très soignée !

     

    Nous retrouvons donc Marie-Antoinette en 1793. La reine est enfermée au Temple avec ses deux enfants, son époux Louis XVI a été guillotiné. La malheureuse femme est sans cesse épiée et surveillé et sait que son sort sera semblable à celui de son mari. Mais l’un de ses geôliers, François Toulan, veut la faire évader et demande de l’aide à un ancien noble de la Cour qui est resté fidèle à la reine, François-Augustin de Jarjayes. A eux deux, ils vont tenter de monter un plan d’évasion qui leur permettra de sauver la reine et ses enfants. Marie-Antoinette accepte et durant les heures noires de sa captivité, se souvient de sa jeunesse et du temps où elle régnait sur Versailles et Trianon…

     

    Un excellent roman qui permet de faire la connaissance de Marie-Antoinette, dans les heures les plus sombres de sa vie mais aussi les plus heureuses dans ses souvenirs.

    Son évocation de sa vie d’antan nous permet de découvrir la vie à la Cour, le mariage et la naissance des enfants, la mode…

     

    Le récit est vraiment bien écrit, une très belle plume qui plaira aussi bien aux plus jeunes lecteurs qu’à leurs parents.

    Les illustrations sont vraiment très jolies et pleines de couleurs, elles reflètent parfaitement le ton du roman.

     

    Bref, un très beau roman historique à découvrir sans attendre !

     

    192 pages / 9-12 ans / 14,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :