-
Mock Boys "Roman"
Mock
Boys
Marie Leymarie
Syros Edition
Résumé :
On rêve tous de percer la carapace de ceux qui nous fascinent.
Un roman bluffant de vérité.MOCK / Définition
1. Verbe : se moquer, tourner en dérision
C'est ce que savent si bien faire Raoul et Baptiste, les garçons cool du lycée, drôles, à l'aise, désinvoltes. Ils ont fait le pari de sortir avec le plus de filles possible, sans se laisser prendre par l'émotion, sans jamais s'attacher. Car ils ne croient qu'en l'amitié.
2. Adjectif : faux, factice
Et si la désinvolture n'était qu'une posture ? Et si leur pacte a priori indestructible était bouleversé par une rencontre ?Mon avis : ***
Une belle histoire sur l’amitié et l’amour…
Raoul et Baptiste sont deux amis inséparables ! Ils ont chacun choisi la danse et s’entendent à merveille. Raoul est le plus fort en gueule et celui qui attire les filles en premier. Baptiste est blond, rêveur et plus doux. Tous deux ont fait le pari de sortir avec le plus de filles possibles et surtout ne jamais tomber amoureux pour préserver leur belle amitié… Mais un jour, dans un des cours de danse, Raoul rencontre Sandy, une fille mystérieuse, et l’embrasse ! Elle le repousse violemment. Sandy rencontre Baptiste et ce dernier l’invite à sortir avec lui. Peu à peu, il tombe sous le charme mais Sandy se rend compte qu’elle aime Raoul… La belle amitié va-t-elle voler en éclat ?
Un roman très beau et très touchant sur l’amitié indestructible entre deux garçons qui va connaître des rebondissements à cause de l’arrivée d’une jeune fille qui va les toucher tous les deux…
L’auteure possède une jolie plume et nous fait entrer dans l’univers des deux amis qui vont se déchirer à cause de l’amour…
Un récit émouvant à découvrir sans attendre !
432 pages / 17,95€
Tags : mock boys, amitie, amour, garçons, fille, danse, separation, jalousie, peur, frere, roman, syros, Marie Leymarie, book, livre, divorce, séparation, lecture, lire, ados
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter