-
Moi, Boy et plus encore "Beaux Livres"
Moi, Boy
et plus encore
Roald Dahl
Illustré par Quentin Blake
Gallimard Jeunesse Edition
Résumé :
«Une vie sans boutiques de confiseries ni bonbons ne vaudrait pas vraiment la peine d'être vécue...» Et si Roald Dahl ne vous avait pas tout dit ? Découvrez ou redécouvrez le célèbre récit de son enfance «Moi, Boy», enrichi de lettres, photographies, anecdotes et textes inédits ! Toutes sortes de choses extraordinaires sont arrivées à Roald Dahl quand il était petit. Il y a eu la fois où, avec quatre camarades de classe, il s'est vengé de l'abominable Mrs Pratchett dans sa boutique de confiseries. Il y a aussi les histoires de vacances en bateau, des aventures africaines et les jours de test des nouvelles inventions de la chocolaterie Cadbury. Vous découvrirez d'affreux écoliers cruels et tyranniques, et l'accident de voiture où le nez de Roald a failli être coupé net. Et vous saurez plus encore sur l'enfance de Roald Dahl : ce livre vous révélera des secrets inédits... douloureux ou drôles, mais tous VRAIS !
Mon avis : ****
A l’occasion du centenaire de Roald Dahl, Gallimard Jeunesse fait un beau cadeau à ses lecteurs en sortant de belles éditions de ses romans et biographie…
Un bel album, 25x19,5 cm, couverture souple, avec une belle illustration de couverture !
Une autobiographie complète et rythmée de cet écrivain original, au style inimitable !
On découvre donc la famille de Roald Dahl, ses ancêtres, comment il a vécu plusieurs drames dans sa jeunesse mais aussi plus tard lorsqu’il sera marié…
Tout cela ne l’empêchera pas d’écrire et d’écrire encore de merveilleuses histoires dans tous les genres et de laisser un héritage culturel immense…
Les illustrations et photographies sont vraiment très belles et apportent un plus à la biographie !
Un superbe ouvrage à découvrir !
240 pages / 14,90€
Tags : Moi, Boy et plus encore, Roald Dahl, Quentin Blake, gallimard, jeunesse, oeuvre, livre, confiseries, boutique, anecdotes, photographies, lettre, histoires, inédit
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter