-
Mon homme (presque) parfait "BD"
Mon
homme
(presque)
parfait
Bernard Jeanjean / Louis
Grand Angle Edition
Résumé :
La séduction est bien plus qu’un simple jeu du hasard…
Éloïse, Enseignante, rencontre Antoine, vétérinaire et veuf. D’emblée, elle est troublée par cet homme étrange qui semble si bien la connaître et deviner ses moindres désirs sans pourtant l’avoir jamais vue auparavant. Fragilisée par son couple qui bat de l’aile, elle se demande si elle doit céder, ou non, à la tentation ?
Ce qu’Éloïse ignore c’est que chaque semaine, Marc, son mari, voit aussi quelqu’un en secret… Le destin est-il celui qui tire les ficelles dans la vie de ce couple en perdition ? Lorsque les secrets de l’une et de l’autre finiront pas se confronter, la vérité éclatera au grand jour et elle pourrait bien être très différente de ce qu’ils auraient tous pu penser !
Mon avis : ****
Un bel album, 22x29 cm, avec une illustration de couverture très réussie !
Eloïse est une jeune femme dynamique et qui patine comme une pro. Un jour, elle renverse accidentellement Antoine, un bel homme qui se dit veuf et vétérinaire. Très vite, ils deviennent amis. Le mari d’Eloïse se remet mal de la mort de son père et la jeune femme se sent seule. Antoine parvient à la faire sourire mais elle ignore qu’en fait il est le psychiatre de son mari et qu’il est tombé amoureux d’elle par les dires de son mari… Comment cette étonnante situation va-t-elle se dénouer ?
Une très belle histoire, peu banale qui va se révéler captivante !
Une jeune femme qui a du mal à comprendre son mari, un psychiatre qui tombe amoureux de la femme de son patient par procuration et un mari fragile psychologiquement qui ne se doute de rien…
Les graphismes sont très beaux, très fins et expressifs, pleins de couleurs !
Au final, de belles histoires d’amour même si les chemins empruntés sont bien compliqués…
72 pages / 16,90€
Tags : Mon homme (presque) parfait, bd, bande dessinée, Bernard Jeanjean, Louis, grand angle, séduction, hasard, enseignante, vétérinaire, tentation, secret, perdition
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter