• Monstress T.1 L’éveil "BD"

    Monstress

    Tome 1

    L’éveil

     

    Marjorie Liu / Sana Takeda

     

    Delcourt Edition

    Collection Contrebande

     

     

     

     

    Résumé :

    Mélange de steampunk et de Kaiju, ce récit se déroule dans une Asie uchronique du début du XXe siècle, dans un univers influencé par le style Art déco.

    Maika est une jeune adolescente qui partage un lien psychique avec un monstre aux pouvoirs incommensurables. Et ce lien va profondément les affecter tous les deux. Il va placer Maika au centre d’une guerre terrible entre les Humains et des forces issues d’un autre monde… Avec Monstress, Marjorie Liu, romancière à succès, et Sana Takeda ont créé une nouvelle série dont Entertainement Weekly est allé jusqu’à dire qu’il s’agissait de « la meilleure de l’année »

     

    Mon avis : ****

    Maika demi-loup est esclave et elle est remise au cumaea qui souhaite l’utiliser dans leurs expériences. Elle va être torturée par sa geôlière mais cela va réveiller en elle une entité…

     

    Au début on est un peu dérouté par les pensées d’un personnage qui raconte son retour… ses pensées s’insèrent parmi les dialogues des personnages mais une fois que l’on sait qui il est alors tout devient clair et si vous lisez une seconde fois la BD vous pourrez apprécier pleinement sans la perplexité du début.

    Au fur et à mesure nous avons des réponses et d’autres questions sur l’existence de Maika et son monstre. Des flashbacks apportent également beaucoup de réponse à l’histoire. Un scénario qui paraît assez soutenu au début mais qui se révèle bien ficelé en fin de compte avec une héroïne meurtrie dans ses pensées.

    Graphiquement et visuellement splendide, la subtile fusion steampunk/manga y est remarquable. Des traits fins avec beaucoup de détails pour les personnages comme pour les décors. L’atmosphère angoissante renforce le mystère qui entoure Maika.

     

    Un superbe volume cartonné pour ce premier tome de Monstress qui nous transporte dans un monde de fantasy/fantastique très prometteur… On en prend plein les yeux et l’histoire nous met littéralement sous tension avec son angoisse constante... A découvrir sans attendre.

     

    208 pages / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :