• Mots rumeurs, mots cutter "BD"

    Mots rumeurs, mots cutter

     

    Charlotte Bousquet / Stéphanie Rubini

     

    Gulf Stream Editeur

     

     

    Résumé :

    « Je me suis levée, les mains tremblantes. J’entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J’ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, et des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage… »

     

    Mon avis : ****

    Un beau livre, 24x17 cm, une jolie couverture mauve au toucher très doux, bref une présentation soignée !

     

    Léa est une jeune fille comme les autres. Elle est amie avec deux filles de sa classe et elles se racontent leur petit secret. Léa est sous le charme de Mattéo qui semble l’apprécier également. Mais un jour, lors d’une fête où Léa boit plus que de raison, elle se prête à un jeu innocent de striptease mais elle est filmée à son insu…

    Dès le jour suivant, au lycée c’est la catastrophe ! Tout le monde l’évite et bientôt les moqueries et insultes vont pleuvoir…

     

    Un album sur des sujets d’actualité : les réseaux sociaux, le harcèlement, la haine, la colère…

    Léa était une fille comme les autres et il y a juste fallu un moment pourtant innocent où tout a dérapé et qui causera des dégâts énormes dans sa vie…

     

    On lit ce récit avec beaucoup d’émotions et on se rend compte que la vie des adolescents peut vite basculer si les parents n’y prennent pas garde…

     

    Les graphismes sont très beaux et très expressifs !

    Ayant déjà beaucoup aimé le premier tome, j’ai adoré celui-ci !

     

    A découvrir sans attendre…

     

    72 pages / 15€

     

    gulfstream

     

    Mots-rumeurs-mots-cutter-1.JPG

     

    Mots-rumeurs-mots-cutter-2.JPG Mots-rumeurs-mots-cutter-3.JPG

     

    Mots-rumeurs-mots-cutter-4.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter