-
Nom de code : Martin T.01 : Constantine "BD"
Nom de code : Martin
Tome 01
Constantine
Duval / Créty
Delcourt Edition
Collection Neopolis
Résumé :
Martin, agent français de la DGSE, est pris pour cible par des tueurs paramilitaires lors de son transfert vers laéroport de Constantine en Algérie. Accompagné d’Ahmed, ancien officier algérien qui a servi lors des années noires, Martin parvient à prendre la fuite. Les deux hommes se réfugient dans le vieux Constantine où ils vont croiser des hommes de paix mais aussi de très mauvais souvenirs.
Mon avis : ****
Martin est un espion qui doit quitter Constantine en Algérie après une mission. Ahmed est son contact qui va l’accompagner avec une garde rapprochée jusqu’à l’aéroport. Sur le trajet ils vont être attaqués par un groupe armé qui ne cessera de les poursuivre…
Un premier tome qui nous met dans le vif du sujet, à savoir le contre-espionnage et le terrorisme. Une histoire bien ficelée avec de bonnes références historique. L’action de la course-poursuite nous met sous tension jusqu’à l’avant dernière page pour ce terminer sur une note de suspense…
De beaux graphismes qui représentent bien Constantine. Les personnages ont du charisme, des expressions bien affirmés et des traits fins.
Une belle BD cartonnée ou l’espionnage et les complots ont la part belle. Les fans du genre ne pourront passer à côté.
56 pages / 14,95€
Tags : Nom de code : Martin, Tome 01, Constantine, delcourt, Duval, Créty, bd, bande dessinée, espionnage, tueur, terroriste, algérie, complot, gouvernement
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter