• Nos cœurs en désaccord "Roman"

    Nos cœurs

    en désaccord

     

    Krystal Sutherland

     

    PKJ Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    À mi-chemin entre John Green et Rainbow Rowell, l’histoire réaliste d’un premier amour doux-amer.

    Henry Page rêve du grand amour. Jusqu’au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu’à l’aider. Mais Grace a un lourd passé…

     

    Mon avis : ***

    Mon avis est partagé pour ce roman. C’est très bien écrit, le personnage principal, Henry, est très attachant, et très drôle.

     

    Henry est un lycéen, tout ce qu’il y a de plus banal, pas le plus populaire, ni le plus beau. Il fait plutôt parti des intellos. Mais Henry rêve du grand amour, le vrai, l’unique, celui qui est décrit dans les livres, celui qu’on voit dans les films.

    Un jour, il voit débarquer dans sa classe, Grace. Une jeune femme avec une béquille et qui porte des vêtements d’homme beaucoup trop grand pour elle. Ce n’est pas vraiment le genre de filles qui intéresse les garçons, mais pour une raison inconnue, Henry va jeter son dévolu sur Grace.

     

    Mais la jeune fille, se laisse difficilement approcher. Elle cache un lourd secret, et n’a pas envie de se rapprocher de qui que se soit. Henry, quant a lui est persévérant, il souhaite la connaître, et mettra tout en œuvre pour que Grace baisse ses défenses. Devant son obstination et son humour, Grace va se laisser approcher, au grand bonheur d’Henry. Mais même s’ils débutent une relation, Henry sait que le passé de Grace l’empêche d’avancer.

     

    Parviendra t’il a briser totalement sa carapace ou Grace ne peut être sauvée ?

     

    J’ai beaucoup aimé le fait que le héro et narrateur soit un garçon, ça change et Henry est un personnage vraiment attachant et très drôle. L’histoire n’est pas un conte de fées pour adolescents, j’ai aussi apprécié ce côté là. Par contre j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au personnage de Grace, je l’ai trouvée creuse, et elle ne sait pas ce qu’elle veut. Mais dans l’ensemble cela reste un très bon livre.

     

    288 pages / 17,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :