• November 9 "Roman"

    November

    9

     

    Colleen Hoover

     

    Hugo&Cie Edition

    Collection New Romance

     

     

     

     

    Résumé :

    Quand l'amour s'écrit au futur...

    Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer.
    La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.
    Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.
    Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est unemine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie.
    Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?

     

    Mon avis : ***

    Une nouvelle histoire d’amour très touchante et émouvante !

     

    Fallon a eu un grave accident dans un incendie qui lui a laissé de belles cicatrices sur tout le côté gauche de son corps. Avant cet accident, elle était une actrice prometteuse mais tout s’est brisé ce soir là. Deux ans après, elle a rendez-vous avec son père pour lui annoncer qu’elle s’installe à New York. Le père de Fallon était très présent « avant » et maintenant il est pris par son remariage et son métier d’acteur. Leurs relations sont tendues et une dipuste éclate mais au même instant, un inconnu Ben, se fait passer pour le petit ami de Fallon et tient tête au père de cette dernière… Fallon remercie Ben et les deux jeunes gens vont faire connaissance tout au long de la journée. Sentant que le charme agit, ils conviennent de se retrouver dans un an à la même date pour voir ce qu’ils seront devenus…

     

    Les romans de Colleen Hoover m’ont toujours profondément émue et touchée cependant même si ce dernier opus est réussi, je n’ai pas retrouvé toute la magie de ses autres œuvres…

     

    Le couple formé par Fallon et Ben et assez étrange et même si les surprises et les rebondissements sont nombreux pour relancer à chaque fois leur rendez-vous annuel, il manque la petite étincelle attendue…

    Certes Fallon est attachante mais son caractère au départ, laissait présager qu’elle serait une femme plus forte et plus indépendante or là on sent que Ben a pris l’ascendant dès le départ et malgré toutes les révélations, Fallon décidera de rester avec lui…

    Le cas de Ben est encore plus étonnant et pour garder la surprise finale, son arrivée dans la vie de Fallon n’est pas du au hasard…

     

    Bref, personnellement il m’a manqué le petit soupçon de magie en plus entre les deux personnages mais cela reste une très belle romance et la plume de l’auteur est vraiment agréable à lire…

    A découvrir…

     

    340 pages / 17€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :