-
Nyankees T.1 "manga BD"
Nyankees
Tome 1
Atsushi Okada
Doki Doki Editions
Résumé :
Ils vivent en bande et en marge de la société. Comme tous les délinquants qui se respectent, ils sont prêts à tout pour défendre leur territoire face aux intrus, et ne refusent jamais une bonne baston. Mais ces durs à cuire ne sont pas tout à fait comme vous l'imaginez... Ce sont des chats de gouttière bien teigneux ! Tout juste débarqué à Nekonaki, Ryûsei, un chat balafré, part en quête d'un boss tricolore. Et c'est tout un quartier qui va s'embraser... Et si en plein combat, les chats étaient représentés comme des fûryô, ces loubards japonais ? Un manga décalé et stylé pour les amateurs d'action !
Mon avis : ****
Un excellent premier tome de baston et de chats !!!
Ryûsei est un jeune chat qui vient de débarquer en ville. Il prend la nourriture où cela lui chante et courtise les jolies minettes à portée de pattes ! Mais ce n’est pas du goût de tout le monde et il tombe sur Taiga, un chef de bande qui lui demande de déguerpir… Un combat acharné s’en suit et Ryüsei a le dessus sur Taiga ! Mais notre héros a un but bien précis : retrouver un chat mâle tricolore ce qui est très rare… Heureusment, il va recevoir une aide inattendue !
Un premier tome particulièrement amusant et riche en batailles de tout poils !
On découvre donc un jeune matou qui vient d’arriver et qui a l’habitude de faire sa vie sans embrouille !
Mais ici, divers clans règnent sur un territoire et Ryûsei va avoir du mal avec ces règles… D’autant plus qu’il est à la recherche d’un chat bien spécial et on en ignore encore la raison…
Les graphismes sont très fins, particulièrement expressifs et ici l’originalité du manga c’est que les chats sont aussi représentés en voyous japonais pour encore plus de fun !
Une super série qui décoiffe !
A découvrir sans attendre !
180 pages / 7,50€
Tags : Nyankees Tome 1, manga, bd, bande dessinée, japanim, japan, bamboo, doki doki, Atsushi Okada, bande, délinquants, territoire, baston, chats de gouttière, boss, book
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter