• Oblivion Song T.01 "Comics BD"

    Oblivion

               Song

    Tome 01

     

    Robert Kirkman / Lorenzo Di Felici / Annalisa Leoni

     

    Delcourt Edition

    Collection Comics

     

     

     

     

    Résumé :

    Il y a dix ans, 300 000 habitants de Philadelphie ont soudainement disparus, happés vers une autre dimension. Ils tentent d'y survivre face à des monstres gigantesques. Le gouvernement a abandonné les recherches. Nathan Cole, lui, poursuit pourtant les missions de sauvetage afin de ramener les survivants... Mais sont-ils vraiment tous prêts à revenir ? Et que cherche en réalité Nathan ?

     

    Mon avis : ****

    Philadelphie a été rayée de la carte en un instant il y a de cela dix ans. Elle a été aspirée dans une autre dimension avec tous ses habitants. Dimension où des monstres en tous genres et souvent d’une taille démesurée y vivent.

    Le scientifique Nathan Cole a mis au point un moyen de passer de notre dimension à Oblivion, la dimension des monstres. Mais le gouvernement a perdu espoir et ne souhaite plus rechercher les disparus.

    Nathan n’a pourtant de cesse de vouloir rechercher les survivants pour les ramener dans leur monde mais apparemment ces derniers ne sont pas tous d’accord pour rentrer à la maison…

     

    Une nouvelle série qui commence, du célèbre créateur de Walking Dead, Robert Kirkman. Ce comics de science-fiction survival nous fait découvrir un monde parallèle peuplé de créatures énormes et difformes au grand appétit. Des humains s’y sont retrouvés coincé et doivent survivre le temps d’être secourus mais après maintenant dix ans, les autorité ont perdu tout espoir de les retrouver malgré le bon vouloir du scientifique qui à permis le passage par transfert entre les deux mondes. Ce dernier ne voulant pas perdre espoir, continue ses aller retour à Oblivion pour récupérer les survivants mais pas que…

     

    Un bel album cartonné aux graphismes colorés dont la couverture nous laisse entrevoir un monde chaotique. Les créatures difformes sont effrayantes à souhait et nous font bien ressentir l’atmosphère de ce monde rempli de danger. Le coup de crayon reste semblable à celui de W.D. avec toujours autant d’expressions sur les visages des personnages. L’histoire garde une part de mystère tout en nous en dévoilant une partie. On suit avec intérêt les aventures de Nathan qui semble avoir un lourd secret à cacher…

     

    Ce comics de S.F. Survival va sans aucun doute passionner les fans du genre mais également ceux de l’auteur qui réussi encore une fois à happer notre attention pour nous rendre addict aux cauchemars. A ne rater sous aucun prétexte.

     

    160 pages / 16,50€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :