• Obscursia Chapitre 1 "BD"

    Obscursia

    Chapitre 1

     

    Boriau / Dhondt / Guillo

     

    Delcourt Editions

    Hors Collection

     

     

    Résumé :

    Alex a 12 ans. Il fait beaucoup de cauchemars. Peut-être parce que sa mère est partie. Peut-être parce que son père est souvent absent. Il doit aussi s’occuper et prendre soin de sa petite soeur, Nina. Tout se passait bien jusqu’à cette nuit où l’esprit de Nina se retrouve alors piégé au pays d’Obscurcia, la terre des cauchemars. Pour tenter de la sauver, Alex va devoir passer de l’autre côté du miroir.

     

    Mon avis : ***

    Alex est très protecteur envers sa petite sœur Nina depuis que leur maman est internée. Leur père travail beaucoup et est donc souvent absent. Cela fait beaucoup de responsabilités pour Alex qui est prédisposé aux cauchemards.

    Sur le chemin du retour de l’école avec leur père il manque d’avoir un accident de la route. En évitant un véhicule, leur père ne pourra éviter leur chat Croquette. Nina est effondrée, le soir alors que tout le monde dort Alex est réveillé par le retour de Croquette qui vient le chercher pour l’entrainer dans le monde d’Obscursia…

     

    Un bel album cartonné qui vous emmène dans le monde des cauchemars et des souvenirs oubliés.

    C’est l’histoire d’Alex qui va devoir surmonter ses pires cauchemars ou peut-être la réalité qui devient cauchemar…

    Les graphismes sont très réussis avec un monde bien cauchemardesque et ses créatures toutes difformes. Une belle combinaison de couleurs chaudes dans ce monde sombre. Une histoire intrigante et mystérieuse qui risque bien de hanter vos nuits.

     

    Un premier tome qui soulève bien des questions et pique notre curiosité. Les réponses se feront attendre pour le prochain volet. A découvrir.

     

    104 Pages / 15,95€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :