• Obsession "Policier"

    Obsession

     

    Nora Roberts

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu'elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu'au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ville tranquille et sans histoires, débutant même une idylle avec Xander, un musicien talentueux. Mais à peine s'autorise-t-elle enfin à avoir droit au bonheur que le cadavre d'une jeune fille est retrouvé, ressemblant étrangement à celles que son père laissait derrière lui. Alors que Naomi replonge dans l'enfer qu'elle a fui toute sa vie, les drames de son enfance surgissent pour la hanter de plus belle...

     

    Mon avis : ****

    Gros coup de cœur pour ce thriller captivant et son héroïne si attachante !!

     

    Naomi Carson a onze ans lorsqu’elle suit son père dans la nuit, croyant qu’il lui prépare un cadeau pour son anniversaire. Mais lorsqu’elle entre dans la petite cabane en ruine, elle découvre non pas le vélo de ses rêves mais un jeune fille nue et ligotée ainsi que d’horribles photos au mur ! Faisan preuve de beaucoup de courage, elle libère la jeune fille et l’emmène au bureau du shérif. C’est ainsi que son père est arrêté et que tout le monde découvre que c’est un tueur en série ! Naomi et son jeune frère Mason sont heureusement recueillis par un oncle aimant et tentent de se reconstruire…

    Des années plus tard, Naomi a changé de nom et est devenue une photographe de talent ! Elle a le coup de foudre pour une maison de caractère mais délabrée, dans un petit village côtier. La jeune femme va tomber sur des gens au grand cœur qui vont l’aider mais surtout faire la connaissance du séduisant Xander… Le bonheur pourrait être proche mais une série de crimes odieux va replonger Naomi dans son douloureux passé…

     

    Un superbe thriller, captivant et plein d’émotions ! On suit l’héroïne avec beaucoup de plaisir et sa nouvelle vie à Sunrise Grove est vraiment étonnante et pleine de surprises…

    Naomi souhaite vivre tranquillement et presque recluse dans sa nouvelle maison mais la gentillesse de certains habitants et son attirance pour Xander vont peu à peu la sortir de sa coquille de peur et de crainte…

    La jeune femme va s’ouvrir aux autres et son cœur à un homme et un chien qui vont représenter une belle promesse de bonheur !

    Mais ce tableau idyllique va être gâché par une série de crimes qui rappellent ceux de son père à Naomi… Trouvera-t-elle la force de s’en sortir ?

     

    Une plume diaboliquement habile, un beau mélange de romance et de polar ce qui donne un excellent moment de lecture !

    A découvrir sans attendre !

     

    413 pages /17,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :