-
Oceania T.2 : Horizon blanc "Roman"
Oceania
Tome 2
Horizon blanc
Hélène Montardre
Rageot Edition
Résumé :
Revenue en Europe sur les traces de son passé, Flavia découvre un continent pris dans les glaces. Accompagnée d’Anita, de Roberto et d’oies des neiges, elle gagne en traîneau la base secrète de Landvik, et remet à des scientifiques la clé alpha riche des savoirs de l’humanité. Mais cette clé ne peut être lue sans… sa sœur jumelle, Amalia ! Tandis que Chris l’attend à New York avec Amalia, Flavia se confronte à son passé familial. Puis elle monte sur le brick goélette Samantha pour rejoindre celui qu’elle aime et celle qu’elle rêve de connaître…
Mon avis : ***
Un deuxième opus aussi passionnant que le premier !
Flavia a été séparé de celui qu’elle aime, Chris. Elle est sur le bateau du Capitaine Blunt pour rentrer che elle et faire parler son grand-père qui lui a menti… Mais lorsqu’ils sont en vue des côtés, ils découvrent que tout a gelé ! Blunt décide de suivre un bras de mer et Flavia débarque avec deux compagnons pour tenter de retrouver son grand-père… Pendant ce tmps, Chris, qui est resté en Amérique, va découvrir aveec l’aide de Tommy, que le passé de Flavia est plus complexe que prévu…
On découvre donc le passé de Flavia avec une surprise de taille ! Mais quelques mystères sont encore présents et l’on découvrira sûrement les réponses dans les prochains opus…
Pendant ce temps, la jeune fille va retrouver son grand-père mais ce qu’il va lui avouer va renforcer sa colère et ses doutes…
Chris et Tommy sont décidés à repartir pour rejoindre la jeune fille et lui avouer ce qu’ils ont découvert…
On peut espérer de belles retrouvailles dans le prochain tome…
Une excellente série qui donne envie à chaque fois de découvrir la suite !
A dévorer sans attendre !
350 pages / 5,20€
Tags : Oceania, Tome 2, Horizon blanc, roman, Hélène Montardre, rageot, Europe, traces, passé, glaces, traineau, scientifiques, humanité, savoirs, familial, lire
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter