• Once and for all "Roman"

    Once

    and for all

     

    Sarah Dessen

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Les happy ends, ça n'existe pas...

    À en croire le poète, " il vaut mieux avoir connu l'amour, quitte à le perdre, que n'avoir jamais aimé du tout... " Louna, dix-sept ans, est loin, bien loin, d'en être si sûre – et quand on connaît son histoire personnelle, difficile de le lui reprocher. Ironie du sort, elle qui a appris à la dure que les happy ending, c'est pour les autres, passe son dernier été après le lycée à jouer... les assistantes wedding planners aux côtés de sa mère.
    De mariages désarmants d'émotion en désastres organisationnels, de témoins qui font leur diva en belles-mères obsédées du détail, Louna va devoir se confronter au cynisme de sa mère, aux pitreries de ses collègues d'un été, au souvenir obsédant d'une nuit parfaite, un an plus tôt à peine, qui la ronge comme l'acide un peu plus chaque jour... Il lui faudra sortir, à l'autre bout du tunnel, vainqueur, qui sait, des obstacles grands et petits que le destin a placés devant elle.

     

    Mon avis : ****

    Un roman intense et touchant, une héroïne qui a du cran et qui finira par croire à nouveau au bonheur…

     

    Louna est une ado comme les autres, enfin presque… Depuis quelques années, elle travaille avec sa mère et l’associé de celle-ci, pour fabriquer des mariages de rêve ! Et Louna en a vu passer de toutes les couleurs ! L’amour elle n’y croit plus… Un évènement tragique a anéanti toutes ses chances de bonheur, enfin c’est ce qu’elle pense… Lors d’une préparation de mariage, une fiancée est très énervée par son frère, Ambrose. Pour la soulager, la mère de Louna engage le jeune homme pour les aider. Louna est d’abord très énervée par le comportement mais peu à peu, des émotions oubliées vont refaire surface…

     

    Un roman qui joue avec nos émotions, que ce soit l’humour avec les préparations de mariage et les mariés parfois plein de surprises !

    Ou bien la tristesse en découvrant ce qui est arrivé à Louna et pourquoi elle ne croit plus à l’amour…

    Mais aussi l’espoir car même si elle pense son cœur mort, Louna va découvrir que l’amour peut surgir à n’importe quel moment…

     

    Un roman qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir !

    La plume de l’auteure est addictive et on se plonge dans son roman avec délice !

    Amour et émotions sont au rendez-vous et malgré tout, le happy end aussi…

     

    448 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Septembre 2018 à 09:10

    Ce livre à l'air vraiment bien ! :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :