• Pacific Rim : La novélisation officielle du film "Fantastique"

    Pacific Rim

    La novélisation officielle du film

     

    Alex Irvine

     

    Milady Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    La guerre commença lorsque des légions de créatures monstrueuses connues sous le nom de kaijus sortirent de l’océan. Au cours des années qui suivirent, elle fit des millions de victimes et engloutit toutes les ressources de la planète. Une nouvelle arme fut conçue afin de vaincre les monstres géants : les Jaegers, d’immenses robots contrôlés par deux pilotes. Mais même eux se révélèrent impuissants à entraver l’avancée des kaijus…

    Alors que tout semble perdu, les défenseurs de l’humanité n’ont d’autre choix que de faire confiance à deux héros improbables : Raleigh Becket, ancien pilote, et Mako Mori, nouvelle recrue tout juste formée. Ensemble, ils reprendront les commandes d’un Jaeger légendaire mais aujourd’hui dépassé. Ils représentent la dernière chance de l’humanité d’échapper à une apocalypse imminente.

     

    Mon avis : *****

    J’avais adoré le film et le livre est vraiment fidèle à ce dernier, donc note maximale !

     

    Des créatures monstrueuses et destructrices sont apparues sur Terre par une faille dans l’océan. Elles sont appelées Kaijus et sèment la mort sur leur passage ! Les hommes se sont alliés pour tenter de construire des machines capables d’arrêter ces créatures et ainsi sont nés les Jaegers, des robots de combat surpuissants et pilotés par deux pilotes qui doivent être en symbiose…

    Il en est ainsi des frères Becket qui ont réussi à tuer plusieurs kaijus mais l’un des deux meurt dans une bataille. Raleight, le survivant, ne veut plus se battre mais cinq ans plus tard, son major vient une nouvelle fois le recruter pour le lancement de la bataille qui pourrait sauver l’humanité !

     

    Si on a aimé le film, on savourera ce livre car il est fidèle à l’œuvre cinématographique avec quelques petits détails en plus qui sont les bienvenus.

    Pour les autres, ils pourront découvrir ce magnifique récit d’un combat apocalyptique entre des créatures venues de l’enfer contre lesquelles vont se battre plusieurs hommes et femmes courageux !

     

    Original, prenant et sans temps mort, Pacific Rim mérite d’être découvert aussi dans cette novélisation dynamique et réussie !

     

    432 pages / 7,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :