• Parasites Amoureux Light Novel "Roman Manga"

    Parasites

    Amoureux

    Light Novel

    (Roman)

     

    Sugaru Miaki / Yuki & Shion Hotate

     

    Delcourt

    Tonkam Editions

    Collection Moonlight

     

     

     

     

    Résumé :

    Kengo Kôsaka, un jeune homme au chômage. Hijiri Sanagi, une adolescente qui ne va plus à l'école. Alors qu'ils cherchent tous deux à se réintégrer à la société, ils finissent par ressentir une attirance l'un pour l'autre et tombent amoureux. Mais leur bonheur ne durera pas longtemps. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont que des marionnettes, manipulées par des «insectes »...

     

    Nouvelle collection chez Delcourt / Tonkam !

    « Moonlight » fera la part belle à des titres touchants, mélancoliques et oniriques. Dans les livres de la collection, on retrouvera des adolescents et de jeunes adultes en proie aux questionnements qui font le sel de cette période charnière. Réflexions sur la valeur de la vie, sur le désenchantement du passage à l’âge adulte, sur le poids du passé, sur l’incertitude de l’avenir et sur la fragilité de l’amour…

     

    Cette colelction lancera un nouveau format : le Light Novel, manga adapté en roman.

     

    Mon avis : ****

    Ici on a donc l’histoire complète de « Parasites Amoureux », format roman et avec une seule illustration en première page.

     

    Kengo Kôsaka est un jeune chômeur qui ne supporte pas qu’on le touche, porte des masques et des gants et ne supporte guère de sortir de chez lui ! Il y a quelques années, ce passionné en informatique avait trouvé un redoutable virus mais n’avait pas été arrêté. Il reçoit la visite d’un homme étrange qui veut le faire chanter mais promet de ne rien dire en échange d’une mission… Kengo doit devenir ami avec une certaine Hijiri. Lorsqu’il rencontre cette dernière, Kengo découvre qu’il s’agit d’une lycéenne bizarre qui n’a pas sa langue dans sa poche ! Au fil du temps, les deux jeunes gens vont se rapprocher mais Kengo n’a pas oublié sa mission…

     

    Le manga se terminait sur une révélation fracassante et ici on découvre donc la suite et fin dans la deuxième partie du roman…

    Cette deuxième partie est riche en émotions, en surprises et en rebondissements !

    On découvre enfin qui sont les « parasites » et pourquoi sont-ils si présents dans l’intrigue !

     

    Le format roman est une belle découverte et un complément au manga, surtout qu’ici on n’a pas besoin d’attendre quelques mois pour décuovrir la fin, mais personnellement je préfère avoir les deux genres qui sont bien complémentaires et présentent chacun des avantages.

     

    Un nouveau format à découvrir sans attendre !

    « Moonlight » s’annonce comme une collection de qualité, avec des textes originaux et poétiques à la fois !

     

    285 pages / 12,50€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :