-
Parfum de soie "BD"
Parfum
de soie
Plongeon / Breteau / Dimat
Editions Soleil
Résumé :
Le jour où Isako livre un nouveau kimono à l'okiya, elle n'imagine pas que son père va la vendre, avec pour perspective de faire d'elle une geisha. La jeune fille est précipitée dans un univers aussi hostile que fascinant, sommée de démêler les fils d'un destin qu'on a tissé pour elle. D'intrigues en chausse-trappes, l'étau se resserre dans les froissements d'étoffe, et alors que l'heure de son examen approche les comptes doivent être soldés.
Mon avis : *****
Un très bel album, 21x29 cm, avec une magnifique illustration de couverture !
Isako vit avec sa mère, ancienne geisha réputée, et son père qui est tailleur de kimonos. Un soir, la petite fille accompagne son père dans un okiya voisin où vivent des geishas et leur patronne. Isako se rend compte que son père vient de la vendre à l’okiya pour quelques pièces et que son destin va prendre un tour inattendu ! Elle écope des plus dures corvées avec une autre petite fille mais un jour, un bienfaiteur mystérieux donne de l’argent et la petite fille commence son initiation de geisha. Isako devra aussi découvrir les mystères qui entourent son origine et rester fidèle à son ami d’enfance…
Un récit captivant sur la vie très mystérieuse des geishas mais aussi le destin contraire d’une jeune fille qui voudrait être libre et heureuse…
Isako va devoir renoncer à tout ce qu’elle voulait pour devenir geisha et même dans cette voie, elle a un rêve caché qu’elle s’efforce de suivre. Mais le destin s’acharne sur elle et Isako perdra plus qu’elle ne l’aurait voulu…
Les graphismes sont magnifiques !!
Très fins, très expressifs, les personnages ont de magnifiques couleurs et les lieux sont vraiment très réalistes !
Une superbe histoire à découvrir sans attendre !
104 pages / 22,95€
Tags : Parfum de soie, bd, bande dessinée, soleil, Plongeon, Breteau, Dimat, kimono, geisha, hostile, fascinant, destin, intrigues, examen, tradition, Japon, prostituée, book
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter