• Parfums d’amour "Fantastique"

    Parfums

    d’amour

     

    Stacey Lee

     

    Michel Lafon Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Mimosa, seize ans, est l'une des deux dernières aromaticiennes de la planète. Grâce à son odorat magique, elle développe des parfums plus envoûtants que n'importe quel philtre d'amour. Mais si elle veut conserver son pouvoir, elle doit préserver son cœur à tout prix et ne jamais tomber amoureuse.
    La jeune fille pense donc son avenir tout tracé : confectionner des potions, s'occuper de ses fleurs, inspirer des sentiments aux autres, et rester inexorablement seule. Mais quand Court, la star du lycée, boit un élixir qui ne lui était pas destiné, Mimosa est prise au piège... L'adolescente va alors réaliser que l'amour est bien plus qu'une savante équation de senteurs.

     

    Mon avis : ****

    Un roman très émouvant, aux senteurs d’amour et d’amitié…

     

    Mimosa est l’une des deux aromaticiennes de la Terre, l’autre n’étant que sa mère qui est très réputée dans son domaine. Leur spécialité est de préparer des exilirs puissants à base de plantes rares et surtout de posséder un odorat hors norme qui leur permet de « sentir » les émotions des personnes. Mais les aromaticiennes ne doivent pas tomber amoureuse sous peine de perdre leur odorat. Hors Mimosa a fait la connaissance du séduisant Court et le cœur de la jeune fille bat plus fort mais une simple potion d’oubli pourrait régler le problème mais est-ce bien ce que veut Mimosa ?

     

    Un roman très bien écrit, à l’intrigue savoureuse qui nous permet de découvrir une jeune fille pas comme les autres qui n’a pas le droit de tomber amoureuse mais aussi l’histoire de sa mère et de sa tante qu’une histoire de cœur a séparé…

    On prend beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures avec un soupçon de fantastique et de poésie !

     

    On embarque pour une lecture pleine de parfums et de fraîcheur !

    A découvrir sans attendre !

     

    364 pages / 14,95€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :