• Personne ne sort d’ici vivant "Horreur"

    Personne

    ne sort d’ici

    vivant

     

    Adam Nevill

     

    Bragelonne Editions

    Collection Terreur

     

     

     

     

    Résumé :

    Stéphanie est seule, sans argent, et elle peine à trouver un logement. Aussi croit-elle que la chance lui sourit quand elle finit par dénicher une chambre au loyer abordable dans une vaste demeure de Birmingham. Mais au 82, Edgehill Road, on aurait tort de se fier aux apparences. L'atmosphère inquiétante qui règne dans cette maison délabrée inspire à Stéphanie un profond malaise. Mais c'est sans compter les murmures dans la cheminée, les bruits de pas dans le couloir, les pleurs de femmes qui s'élèvent derrière les murs et les accès de violence du propriétaire des lieux. Pourtant, le cauchemar ne fait que commencer. Stéphanie parviendra-t-elle à s'enfuir de ce lieu maudit d'où personne ne peut l'entendre crier ?

     

    Mon avis : ****

    Un superbe roman qui tient le lecteur dans une atmosphère oppressante jusqu’à la fin !

     

    Stéphanie est une jeune femme seule et sans argent… Chassée de chez elle par sa belle-mère malade, elle survit en faisant de petits contrats de travail mais elle doit trouver un endroit pas cher pour se loger. C’est ainsi qu’elle arrive au 82, Edgehill Road, une pension de famille pour jeunes filles où elle est censée trouver une jolie chambre avec d’autres colocataires. Mais dès la première nuit, Stéphanie entend des voix et sent des présences dans la maison ! Des femmes qui lui demandent de l’aide… La jeune femme veut aussitôt quitter l’endroit mais l’inquiétant maître des lieux refuse de lui rendre sa caution ! Stephanie va devoir affronter les fantômes de la maison mais aussi une présence encore plus malsaine et redoutable qui ne s’est pas encore montrée…

     

    La première partie se révèle être un huis-clos angoissant qui dure seulement quelques jours pour l’héroïne mais qui prend le lecteur dans une atmosphère glauque et terrifiante !

    Livrée à la malveillance des propriétaires et devant lutter pour sa vie, Stéphanie va découvrir que des choses horribles se sont déroulées dans la maison !

    Mais les fantômes ne sont pas les seuls dangers qui hantent les lieux…

    La deuxième partie, plus courte, est toute aussi angoissante et horrifique !

     

    Un excellent moment de lecture et des moments bien terrifiants attendent le lecteur !

    A découvrir sans attendre !

     

    504 pages / 22€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :