• Pour un an avec toi "Roman"

    Pour un an

    avec toi

     

    Gayle Forman

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Willem ne tient pas en place. De ville en ville et de fille en fille : il fuit, sans cesse. Jusqu'à cette journée-là, à Paris – et cette fille coiffée à la garçonne, dont il ne connaît que le surnom : Loulou... Entre eux, une étincelle. Séparé d'elle par un fâcheux concours de circonstances, il passera l'année à la chercher. Partout. De Cancún à Bollywood, l'éternel voyageur remonte, sur les traces de sa belle inconnue, le chemin du bonheur...

     

    Mon avis : ****

    Une très touchante histoire. De premier abord on pense à une histoire d’amour mais ce n’est au final pas ce qu’il en ressort le plus à mon sens.

     

    C’est l’histoire de Willem, beau jeune homme hollandais qui va rencontrer l’amour en la personne de Loulou, jeune femme américaine mais rencontrée à Paris. Hélas pour Willem, après avoir prit conscience de la troublante attirance qu’il a pour Loulou, il va être victime d’un accident et ne va pas pouvoir la retrouver comme il l’avait prévu. C’est à partir de ce moment que sa recherche de Loulou va l’entraîner bien loin.

     

    Mais avant de rechercher celle qui lui fait battre son cœur, il va être à la recherche de ce qu’il est véritablement, ce qu’il veut, de son passé afin d’avoir un avenir.

    Tout ce qu’il est va l’ammener à voyager énormément, il va faire de belles rencontres, mais surtout il va se découvrir. Il va enfin comprendre sa mère, accepter le deuil de son père, autant d’étapes qui lui permettront d’avancer sereinement et d’être prêt a vivre sa vie.

     

    Comme je l’ai dit c’est une très jolie histoire, plutôt originale, c’est la suite de « Pour un jour avec toi » que personnellement je n’ai pas encore lu. Cela n’a pas gêné ma lecture mais m’a donné envie de lire le volet précédent.

     

    J’ai apprécié tout le cheminement que l’auteure a fait prendre à Willem pour l’emmener là où il doit être. C’est un roman sur le chemin de soi, les questionnements sur la vie, la mort et l’amour. Encore une fois ce n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est même secondaire, mais ça fait tout son charme.

    En bref, je recommande vivement.

     

    407 pages / 7,30€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :