• Poussière Fantôme "Fantastique"

    Poussière

    Fantôme

     

    Emmanuel Chastellière

     

    Scrineo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Être guide touristique spécialisé dans les mystères du Montréal hanté n'est pas facile tous les jours ! Mais ça l'est encore moins quand on peut réellement converser avec les fantômes !
    Depuis qu'Archibald a fait la rencontre d'Elizabeth McKenzie, jeune scientifique décédée dans des circonstances étranges en 1917, sa vie a basculé. Déterminé à aider Elizabeth à lever le voile sur sa mort, Archie devra compter sur des amis parfois surprenants et percer les secrets de la poussière fantôme. Car les revenants, goules et autres spectres de la ville se montrent de plus en plus menaçants... Et tout ça si possible sans trop se fatiguer !

     

    Mon avis : ****

    Un roman captivant et intrigant sur un jeune homme capable de communiquer avec les fantômes et à qui il va arriver de drôles d’aventures !!

     

    En 1917, Elizabeth McKenzie est une jeune scientifique qui a ouvert un passage entre le monde des vivants et des morts ! Mais cette expérience a coûté la vie à son fiancé et à elle-même…

    Cent ans plus tard, Archibald est un jeune homme étonnant qui peut voir les fantômes et communiquer avec eux. C’est ainsi qu’il fait la connaissance d’Elizabeth et que cette dernière lui raconte son histoire. Archibald décide de l’aider mais quelqu’un semble avoir poursuivi les recherches d’Elizabeth et un chemin s’ouvre dans le monde des morts… Fantômes des plus déplaisants, esprits frappeurs et autres spectres s’abattent sur Montréal. Archibald n’a plus le choix ! Il doit utiliser ses facultés occultes pour refermet le portail mais cela va s’avérer très dangereux…

     

    J’ai adoré ce roman où les protagonistes sont tous très attachants mais la palme revient à Archibald qui est un héros hors du commun…

    Le jeune homme a toujours caché ses dons et va devoir les utiliser pour protéger sa ville mais aussi une jeune chercheuse décédée il y a cent ans.

    On se sent bien dans l’ambiance du Québec avec quelques expressions du pays et une belle description de la ville !

     

    Fantastique et épouvante sont au rendez-vous !

    Beaucoup d’actions et d’aventures, on ne s’ennuie pas une seconde et la plume de l’auteur est vraiment attrayante et dynamique !

    Un très beau roman à découvrir sans attendre !

     

    336 pages / 14,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :