• Prélude aux Aventuriers de la Mer : Retour au pays "Fantasy"

    Prélude aux

    Aventuriers

    de la Mer

    Retour au pays

     

    Robin Hobb

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    " Ce que l'esprit conscient ne perçoit pas, le coeur le sait déjà. Dans un rêve, j'ai traversé comme le vent ce désert des Pluies, en rasant le sol mou, passant au travers des ramures qui se balançaient. Insoucieuse de la fange et de l'eau corrosive, j'ai pu voir soudain la beauté aux multiples strates des alentours. Je me tenais en équilibre, oscillant, comme un oiseau, sur une fronde de fougères. Un esprit du désert des Pluies m'a murmuré : "Essaie de le dominer et il t'engloutira. Incorpore-toi à lui, et tu vivras."

     

    Mon avis : ****

    On découvre les fondations de la Cité des Marchands et l’on comprend mieux ainsi le cycle « Les Aventuriers de la Mer ».

     

    Dans ce court roman on découvre donc la Cité des Marchands des Pluies et son fonctionnement. Egalement le pacte qui la lie au Gouverneur et aussi celui des marchands de Terrilville.

     

    Les intrigues se mettent bien en place ainsi que les personnages et la compréhension est bien meilleure pour découvrir ensuite le cycle complet des Aventuriers de la Mer.

     

    Un indispensable pour commencer un cycle passionnant !

    A découvrir sans attendre !

     

    120 pages / 4€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter