-
Prendre son courage à deux m@ils "Roman"
Prendre
son courage
à deux m@ils
Matt7ieu Radenac
Syros Editions
Collection tempo
Résumé :
Les échanges savoureux et décomplexés entre un écrivain et une/un ado qui ne dit pas si elle/il est fille ou garçon. Bonne humeur garantie !
Un jour, par défi, Alex envoie un mail au célèbre auteur Filippe Cavreini... Rapidement, ils deviennent amis et confidents, sans que Filippe sache si Alex est une fille ou un garçon (car Alex ne laisse jamais aucun indice dans ses messages !).
Alex et Filippe ont chacun une décision importante à prendre.... Ils vont avoir plus que jamais besoin l'un de l'autre.Mon avis : ****
Un roman original qui se présente sous forme de correspondance mail entre un/une ado et un écrivain !
Alex est un/une ado comme les autres ou presque, qui a entamé une correspondance mail avec un célèbre écrivain, Filippe Cavreini. Ils sont devenus amis et ont pris l’habitude de se confier leurs petits soucis…
Aujourd’hui, c’est Alex qui se pose beaucoup de questions sur son père qu’il n’a jamais connu et sa mère qui refuse de répondre à ses questions ! Filippe lui conseille de trouver les réponses dans les affaires de sa mère et Alex commence à découvrir la trame de son passé… De son côté, un des romans de Filippe va être adapté au cinéma mais le réalisateur ne plait guère à l’auteur. Alex lui conseille la patience et l’écoute…
Un roman dynamique et plein d’humour sur les problèmes d’adolescence mais aussi l’âge qui passe et les décisions difficiles à prendre !
Le dialogue entre les deux personnages est savoureux et on ne peut lâcher le livre qu’à la fin et encore tous les mystères ne sont pas levés !
Bien écrit, une bonne dose d’humour mais aussi beaucoup de réflexions sur la vie !
A découvrir sans attendre !
176 pages / 6,95€
Tags : Prendre son courage à deux m@ils, roman, syros, Matt7ieu Radenac, échanges savoureux, décomplexés, écrivain, ado, amis, confidents, auteur, correspondance, humour
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter