• Promise "Fantastique"

    Promise

     

    Ally Condie

     

    Gallimard Jeunesse

    Collection Pôle Fiction

     

     

    Résumé :

    Cassia a toujours fait confiance. Quand elle apprend qu'elle est promise à son meilleur ami, tout semble parfait. Jusqu'à une toute petite erreur du système, qui ne dure qu'une seconde. Une seconde qui suffit à plonger Cassia dans un dilemme impossible : Xander ou Ky, la vie qu'elle connaît ou la route inexplorée, les certitudes ou l'amour qui finalement décidera pour elle.

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome original et prenant !

     

    Cassie vit dans une Société moderne mais qui impose la plupart des conditions de vie. Ainsi chaque jeune gens qui souhaite avoir des enfants a un promis ou une promise tirée au sort.  Cassie a de la chance au tirage car c’est son meilleur ami Xander qui sera son futur époux. Mais une autre photo apparaît presque tout de suite après, celle d’un garçon qu’elle connaît également depuis toujours mais qui ne peut être tiré au sort : Ky…

     

    Cassie apprend que Ky est banni de la haute société à cause de son père mais au fur et à mesure de son intérêt pour le jeune homme, Cassie finit par en tomber amoureuse, bravant tous les interdits de la Société…

    Pour vivre cet amour, Cassie et Ky sont prêts à tout ! Mais la Société ne compte pas les laisser faire…

     

    Une dystopie prometteuse !

    On découvre un monde proche du nôtre mais où tout est programmé et aseptisé. Cassie qui acceptait tous les codes va au fur et à mesures de ses découvertes, rejeter le système pour être avec celui dont elle est tombée amoureuse…

    Cela suffira-t-il à faire son bonheur ? Et Xander, son meilleur ami qu’elle aime malgré tout, est-il prêt à renoncer à elle ?

     

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    448 pages / 8,15€

     

    gallimard-jeunesse-copie-1

     

     

    Promise.jpg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter