• Puzzler "BD"

    Puzzler

     

    Fabrice Linck / David Soyeur

     

    Editions du Long Bec

     

     

     

    Résumé :

    Personne n'avait jamais vu le visage de Baptiste Peyrac, cambrioleur de génie qui dépose une pièce de puzzle sur les lieux de chacun de ses méfaits. Pourtant, il s'est laissé prendre au piège du Capitaine Guichard, vieux flic à l'impressionnant palmarès et de Lemasson, responsable de la sécurité d'une expo de pierres précieuses. À vrai dire, leur plan s'est avéré tellement efficace qu'ils ont arrêté trois Baptiste Peyrac... Deux d'entre eux soutiennent mordicus qu'ils sont le légendaire cambrioleur... Quant au troisième, il ne parle pas... ll cogne.

     

    Mon avis : ****

    Trois cambrioleurs viennent d’être arrêtés. Parmi eux ce trouve le génie qui marque ses crimes avec une pièce de puzzle, le renommé Baptiste Peyrac.

    Le Capitaine Guichard et Lemasson, superviseur de la sécurité de grands évènements, avaient tendu un piège à Peyrac qui avait prévu de voler une pierre précieuse d’une valeur inestimable. Maintenant, ils doivent les interroger pour découvrir qui est réellement Peyrac…

     

    Un bel album cartonné pour cette aventure policière où la machination, l’imposture et l’improvisation seront de mise pour arriver à ses fins.

    L’histoire nous est conté par Antoine, l’adjoint administratif du commissariat de police. Ce jeune homme va vivre de l’intérieur toute cette enquête jusqu’à son dénouement qui en surprendra plus d’un…

    Un bon scénario qui met en scène un malfrat au grand cœur tombé dans le piège tendu par la police. A moins que les ressemblences ne soient trompeuses…

    Les graphismes sont fins et colorés avec des personnages expressifs.

     

    Une BD policière bien pensée qui ravira les fans du genre. A ne surtout pas rater.

     

    56 pages / 15,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :