-
Quand les tambours s’arrêteront "Blu-ray Cinéma"
Quand les
Tambours
s’arrêteront
Hugo Fregonese
Sidonis Calysta
* Sortie le 22 juin 2020
Résumé :
Sam Leeds, un joueur, se fait expulser d'une ville après avoir tué un homme. Mais il préfère rester pour l'amour d'une femme. Peu après, la ville est attaquée par les Indiens Mescaleros. Les habitants se réfugient dans l'église. A la mort du maire lors d'une attaque des Indiens, Sam prend sa place en attendant la cavalerie.
* Caractéristiques Blu-ray :
Acteurs : Stephen McNally, Coleen Gray, Willard Parker, Arthur Shields, James Griffith
Réalisateurs : Hugo Fregonese
Format : Noir et blanc, Plein écran, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Rapport de forme : 1.33:1
Nombre de disques : 2
Studio : Sidonis Calysta
Durée : 75 minutes
* Bonus :
Présentation du film par Bertrand Tavernier et Patrick Brion
Mon avis : ***
En légitime défense, Sam Leeds va tuer un homme lors d’une partie de jeu. Le maire va lui demander de quitter la ville. A contre-cœur il va partir mais sur son chemin il va découvrir que les Indiens Mescaleros ont attaqué et tué tous les passagers d’une diligence.
Il va retourner à la ville pour prévenir les habitants de l’attaque des indiens...
Western inédit dont l’histoire reste un classique du genre avec l’attaque d’indiens sur les habitants d’une ville assorti d’une histoire d’amour et de conflits d’entente.
Malgré le mauvais rôle des indiens, ce western reste très plaisant à voir et on se laisse entraîner dans cette aventure mouvementée.
Les acteurs s’en sortent bien malgré le peu de moyens pour ce film. Peu de décor mais on reste jusqu’au dernier instant pour découvrir le dénouement du siège.
En bonus nous avons la présentation du film de Bertrand Tavernier et Patrick Brion qui ne manqueront pas de faire l’éloge du film.
Un bon western à découvrir enfin chez nous. A ne pas rater.
Blu-ray / 19,99€
Tags : Quand les tambours s’arrêteront, dvd, blu-ray, cinéma, film, vod, vidéo, western, Sidonis Calysta, Hugo Fregonese, indiens, soldat, siège, massacre, amour, McNally
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter