• Red Queen "Fantastique"

    Red Queen

     

    Victoria Aveyard

     

    MsK Editions

     

     

    Résumé :

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l'égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d'esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d'Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l'indépendance de son peuple.

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus envoûtant ! Un souffle épique plane sur cette saga qui s’annonce très prometteuse…

     

    Mare Barrow vit dans le royaume de Norta. Les plus forts dans ce monde sont les Argents, des hommes et des femmes qui ont du sang argent et des pouvoirs hors du commun ! Mare fait partie des Rouges, c’est-à-dire les gens du commun qui sont sans pouvoir…Elle vit avec sa mère, son père handicapé et sa sœur qui possède des doigts de fée. Ses trois frères sont à la guerre…

    Un jour, Mare rencontre un jeune homme très séduisant et lui avoue sa pitoyable condition et son désir de s’en sortir…Sans le savoir, elle s’est adressée à l’un des personnages les plus puissants du royaume qui va l’introduire dans le palais. Commence alors pour la jeune fille une vie et un destin qu’elle n’aurait jamais pu imaginer..

     

    Tout d’abord ce livre reste très mystérieux et ne se dévoile qu’au fur et à mesure de la lecture…

    Mention spéciale pour la couverture qui est très réussi et représente parfaitement l’intrigue principale !

    C’est donc bien un livre qui mêle fantastique, rivalité politique et bien sûr plusieurs histoires d’amour…

    L’héroïne a un caractère d’acier et fait tout ce qu’elle peut pour s’en sortir même si elle ne possède pas le pouvoir des Argents !

    Ces derniers sont la caste dominante du royaume et pas tout à fait humains car du sang argent coule dans leurs veines et chacun a un pouvoir bien spécifique. Les Rouges sont leurs esclaves et ploient sous le joug qui leur est imposé ! Mare ne s’en doute pas encore mais elle va représenter le meilleur espoir pour son peuple…

     

    Un récit qui se laisse dévorer d’une traite !

    L’auteur a une plume qui vous envoûte et ne vous lâche plus avant le final plein de surprises et de révélations…

    Vivement la suite !

     

     

    448 pages / 18€

     

     

    * Cliquez sur l'image pour voir la présentation du livre en vidéo *

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter