-
Révolutions quand l’histoire de France a basculé T.01 : 18 Brumaire "BD"
Révolutions
Quand l’histoire de France a basculé
Tome 01
18 Brumaire
Pécau / Marinetti
Soleil Prod Edition
Résumé :
Paris, novembre 1799. Le Directoire, corrompu vit ses derniers moments. Mais par quoi le remplacer ? Une nouvelle Terreur ? Le retour du roi ? "On cherche un sabre", comme le diront les gazettes, mais un sabre pour quoi faire ? Un jeune officier revient d'Égypte avec le général Bonaparte, il constate que la révolution a été accaparée par des profiteurs et que la France est à deux doigts de basculer dans une nouvelle guerre civile. Il est temps pour lui de jouer son coup en roulant tous les comploteurs, Talleyrand, le diable boiteux, en tête. La France doit finir sa révolution sous peine de disparaître...
Mon avis : ***
Un bel album, 23x32 cm, avec une illustration de couverture réussie !
Nous sommes en 1799 et la France vit ses derniers moments sous le Directoire. Mais tous les dirigeants sont corrompus et la population cherche un nouveau meneur qui permettrait enfin au pays de sortit de la Terreur… Le général Bonaparte revient d’Egypte et l’un de ses officiers constate l’état critique du pouvoir français. Cet officier décide qu’il est temps d’en finir et veut aider Bonaparte à prendre le pouvoir mais de nombreux ennemis vont se dresser sur sa route…
Un premier opus riche en complots et en surprises !
Après la Révolution et la Terreur, la France est la proie des dirigeants corrompus et semble avancer vers une nouvelle guerre civile…
L’arrivée d’un nouveau chef pourrait changer la donne et on découvre ici la face cachée des tractations de l’arrivée au pouvoir de Bonaparte…
Les graphismes sont très beaux, très expressifs et pleins de couleurs !
Réalistes aussi car les décors sont splendides !
Une belle série historique qui démarre…
A découvrir sans attendre !
56 pages / 14,95€
Tags : Révolutions quand l’histoire de France a basculé, Tome 01, 18 Brumaire, bd, bande dessinée, soleil, Pécau, Marinetti, Paris, Bonaparte, France, comploteurs, album
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter