-
Ring L’intégrale : Ring / Double hélice / La Boucle "Horreur"
Ring
L’intégrale
Ring / Double hélice / La Boucle
Kôji Suzuki
Pocket Edition
Résumé :
Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine...
Kazayuki Asakawa sait que ces mots qui défilent à l'écran sont vrais. Il sait que les quatre adolescents qui ont regardé cette vidéo avant lui sont morts, même si cela paraît impossible...
Aussi impossible que ce bout de papier que Mitsuo Ando trouve dans le corps de son ami Ryuji, en pratiquant son autopsie. Un papier portant un message énigmatique : « Ring ».
Aussi impossible que cette nouvelle forme contagieuse de cancer qui ne frappe que des informaticiens de haut niveau...
De ses débuts à son apogée, la trilogie culte à l'origine de la malédiction la plus terrifiante de l'histoire du Japon, enfin réunie sous forme intégrale.Mon avis : ****
Enfin la trilogie culte dans un un seul volume ! Un vrai plaisir de découvrir enfin toute l’histoire…
Kazuki Asakawa, un journaliste d’investigation, fait le rapprochement entre quatre décès assez bizarres ! En effet, quatre jeunes gens d’une vingtaine d’années sont morts de crise cardiaque la même nuit.
Ses recherches le mènent jusqu’à un complexe de vacances et dans le chalet que les jeunes gens ont loué, il trouve une cassette. Il la regarde et les images sont vraiment terribles et dérangeantes ! Il y a même un avertissement : Ceux qui regardent ces images sont condamnés à mourir dans une semaine...
Asakawa prend peur et s’enfuit du chalet ! Il décide de parler de cette affaire à un camarade de lycée, Ryuji. Ce dernier va aider Asakawa à trouver comment contrer la malédiction mais celle-ci semble plus difficile que prévue à enrayer !
Dans le deuxième volet, nous faisons la connaissance de Mitsuo Ando qui fait l’autopsie de son ami Ryuji, qui a succombé à la malédiction… Ando découvre un étrange papier dans le corps de son ami et ce papier va le faire entrer lui aussi de plein pied dans la malédiction ! Ando n’a plus rien à perdre mais un étrange marché va lui être proposé…
Dans le troisième opus, on revient sur les origines du terrible virus et l’on découvre enfin ce qui se cachait derrière… Mais tout sera-t-il terminé pour autant ?
J’avais vu les films avant de lire l’œuvre intégrale et je dois avouer que le suspense et l’épouvante sont aussi bien rendus grâce à la belle plume de l’auteur !
On saisit mieux aussi toutes les ramifications et les implications dans la trame du récit.
Bref une trilogie indispensable à découvrir !
1056 pages / 12,80€
Tags : ring, decouvre, papier, ando, regarde
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Suivre le flux RSS des commentaires
Vous devez être connecté pour commenter