• Rituel de chair "Horreur"

    Rituel

    de chair

     

    Graham Masterton

     

    Bragelonne Edition

    Collection Poche Terreur

     

     

     

     

    Résumé :

    Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d’emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité. Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation.Une véritable descente aux enfers….

     

    Mon avis : ****

    Un roman terrifiant et plein de suspense !!

     

    Charlie McLean est un critique gatronomique qui a passé la majeure partie de sa vie sur la route, dans les restaurants et les hôtels. Son mariage s’est soldé par un divorce et pour tenter de se rapprocher de son fils Martin, quinze ans, Charlie l’a emmené avec lui dans ses périples gastronomiques. Lors de leur arrivée dans une petite bourgade perdue à quelques kilomètres de Washington, Charlie entend parler d’un cercle gastronomique très fermé et à la réputation très étrange… Après de vains efforts pour tenter d’y entrer, Charlie décide de partir mais son fils Martin disparaît ! Fou d’inquiétude, Charlie découvre que Martin est entré dans la maison du cercle gastronomique et que cette dernière est en fait une secte cannibale… Charlie est prêt à tout pour récupérer Martin et même à risquer sa vie !

     

    Un roman très dur, avec des scènes assez sanglantes mais surtout une tension et un suspense toujours bien présent !

    On s’attache assez vite au héros, très malhabile dans la communication avec son ado, mais prête à tout pour lui sauver la vie !

    Charlie va découvrir que son fils a rejoint une secte cannibale et tente par tous les moyens de l’infiltrer mais les hommes aux commandes de cette secte sont prêts à tous pour arriver à leurs fins !

    Ce roman offre aussi une belle réflexion sur l’embrigadement et le lavage de cerveau de tous ceux qui veulent rejoindre secte ou confrérie et une touche de surnaturel pour finir…

     

    J’adore la plume de cet auteur de littérature horrifique et j’ai « dévoré » ce livre avec beaucoup de plaisir !

    A découvrir sans attendre !

     

    472 pages / 6,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :