• River "Roman"

    River

     

    Claire Castillon

     

    Gallimard Jeunesse

    Collection Scripto

     

     

     

     

    Résumé :

    River, c'est ma soeur. Ma sœur en moche, ma sœur en noir, ma sœur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard ? C'est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine. On voudrait tous qu'un jour elle se sente à l'aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres ? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle. Un jour, je l'éclairerai si fort qu'on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.

     

    Mon avis : ****

    Un livre très intense et touchant sur la différence et le harcèlement scolaire !

     

    La narratrice nous conte l’histoire de sa sœur River. River est tout ce que n’est pas sa sœur. Une intelligence plus lente, des difficultés à interagir avec les autres, un comportement imprévisible et déroutant pour tout le monde, un mépris total des convenances et des habitudes à respecter…

    River est surprotégée par sa mère qui doit l’accompagner partout et surtout à de nombreuses thérapies et sa sœur se plaint d’être délaissée…

    A l’école, River subit le harcèlement d’un groupe de garçons sans bien en comprendre les raisons mais sa sœur garde toujours un œil sur elle…

     

    Ce roman est vraiment bien écrit et nous décrit comment une fille qui n’est pas comme les autres parvient quand même à trouver de bons côtés à la vie et essayer de ne pas se prendre la tête avec les autres…

    La narratrice nous raconte toutes les difficultés que subit la famille à cause des problèmes de River et qu’elle prend tout le temps et l’énergie des parents sans en laisser grand-chose pour les autres…

     

    La dernière partie du récit est vraiment étonnante et on reste surpris par la tournure des évènements mais en bien…

     

    Un très beau romant plein d’émotions à découvrir sans attendre !

     

    192 pages / 10,50€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :