• Sacrificial Vote T.1 "Manga BD"

    Sacrificial

    Vote

    Tome 01

     

    Ryuya Kasai / Edogawa

     

    Delcourt

    Tonkam Editions

     

     

     

    Résumé :

    Un jour, l'application nommée « Sacrificial Vote » apparaît sur le smartphone de Minato Imabari. Les participants s'avèrent être tous ses camarades de classe. La victime est ainsi désignée afin d'être « assassinée socialement ». Une simple impulsion pousse Minato à voter contre son amie, sans savoir que cette première élection entraînera des conséquences irréversibles sur l'ambiance et la vie en classe...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome réussi et original !

     

    Minato Imabari est une lycéenne comme les autres. Elle a réussi à être admise dans un groupe populaire comme cela elle est protégée des autres élèves qui la laissent tranquille. Mais un jour, une appli « Sacrificial Vote », apparaît sur tous les téléphones des élèves de la classe de Minato ! Cette appli demande aux élèves de voter pour l’un d’entre eux qui « sera socialement assassiné » si les élèves ne se mobilisent pas pour lui ! Minato se demande ce qui se passe et personne ne prend au sérieux ce nouveau jeu mais une des filles les plus populaires de la classe va en faire la triste expérience !

     

    Unmanga trash et sans concession qui montre comment les réseaux sociaux et les secrets peuvent amener à la mort de quelqu’un et souvent un ado comme les autres…

    Minato va réfléchir et se demander si toute cette histoire  n’a pas un rapport avec une ancienne professeur mais en attendant, beaucoup d’élèves se font assassiner socialement en voyant leurs secrets les plus louches, révélés !

     

    Les graphismes sont très beaux et très fins !

    Une série qui s’annonce très prometteuse !

     

    173 pages / 7,99€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter