• Sangre T.2 : Fesolggio l’inexorable Facheux "BD"

    Sangre

    Tome 2

    Fesolggio

    l’inexorable Facheux

     

    Christophe Arleston / Claude Guth / Adrien Floch

     

    Soleil Prod

     

     

     

    Résumé :

    Sangre pourchasse Fesolggio sur Tarasque, où les plus talentueux artistes protègent la population des fluves assassines. Jadis, le jeune Fesolggio était de ceux là, un peintre et un sculpteur de génie, dont le charme et le talent en avaient fait la coqueluche de la noblesse. Aujourd’hui, cest un alcoolique, un raté oublié de tous que Sangre va retrouver. Mais quel intérêt de lui donner la mort s’il l’attend avec impatience ? C’est l’artiste virtuose que Sangre veut punir et non l’épave…

     

    Mon avis : ****

    Cité de Nivesque à Tarasque, les fluves sont des sortes d’esprits démoniaques qui recherchent l’art sous toutes ses formes et gare à celui qui n’est pas à proximité d’une véritable œuvre car la sanction est immédiate… la mort.

    Fesolggio fût un artiste renommé à son temps mais il n’est plus que l’ombre de lui-même et Sangre compte bien se venger de lui malgré son infortune. Sa vengeance sera égale à l’homme qui a fait du mal à sa famille…

     

    Ce second volet nous met sur les traces de Fesolggio l’artiste. On y découvre sa vie avant les Sombres Ecumeurs et sa rencontre avec Sangre. L’histoire est des plus passionnante avec la machination vengeresque de Sangre qui va tout faire pour arriver à ses fins. Graphiquement superbe avec la représentation des œuvres finement dessinées. Des personnages attachants et un scénario qui ne nous lâche plus du début à la fin.

     

    Ce second tome amorce avec talent la vengeance de Sangre. A ne surtout pas rater.

     

    48 pages / 14,95€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :