• Second Summer Never See You Again T.1 "Manga BD"

    Second Summer

    Never See You Again

    Tome 1

     

    Motomi Minamoto / Hirotaka Akagi / Boota

     

    Doki Doki Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    “Je n’aurais jamais dû lui dire que je l’aimais.”

    Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d’année, a été emportée des suites d’une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l’a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu’elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.

    Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu’ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu’il éprouve...

     

    Mon avis : *****

    Gros coup de cœur pour ce premier opus, particulièrement émouvant et original !

     

    Satoshi est lycéen et passioné de musique. En arrivant au lycée qui a vu naître un grand groupe, il espère secrètement rencontrer d’autres passionnés comme lui et monter un nouveau groupe. Un jour, il entend une jeune fille qui chante uen mélodie qu’il adore et c’est ainsi qu’il rencontre Rin. L’entente est tout de suite parfaite et Satoshi tombe secrètement amoureux d’elle. Durant tout l’été, ils trouvent les deux autres membres du groupe et répètent sans relâche. En octobre, ils donnent leur premier concert qui est une réussite mais Rin meurt peu de temps après. Satoshi a juste eu le temps de lui avouer ses sentiments mais la jeune fille a semblé dévasté et quelques jours après sa mort, Satoshi reçoit une lettre… Désespéré, le jeune homme regrette d’avoir avoué ses sentiments à Rin et voudrait pouvoir revenir dans le temps et ce vœu va être mystérieusement exaucé…

     

    J’ai adoré ce premier opus qui se dévore d’une traite !

    On suit les avantures de Satoshi, un jeune musicien passionné qui va rencontrer une jeune fille, tout autant amoureuse de la musique que lui ! Rin est une jeune fille exhubérante, passionnée et talentueuse, Satoshi tombe très vite amoureux d’elle mais ne lui avoue pas ses sentiments… Il va découvrir sa maladie trop tard et lui avouer ses sentiments également trop tard… Le destin lui permet de retourner en arrière, mais Satoshi fera-t-il de meilleurs choix ?

     

    Les graphismes sont très beaux, fin, expressifs et particulièrement émouvants !

    Ce premier tome laisse Satoshi assez perplexe sur son retour dans le temps car tout ne se passe pas vraiment comme prévu mais l’amour est toujours bien au rendez-vous…

     

    A découvrir absolument !

     

    192 pages / 7,50€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :