• Shades of Magic Livre I "Fantastique"

    Shades

    of Magic

    Livre I

     

    V. E. Schwab

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

    Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.
    Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

     

    Mon avis : ****

    Enfin une nouvelle série dans un monde magique réussie et captivante !!

     

    Kell est un jeune homme particulier. Outre le fait d’avoir un œil bleu et un œil noir, il est aussi l’un des derniers magiciens de sang. Adopté par la famille royale, il adore son frère Rhy qui le lui rend bien. La mission de Kell est de maintenir un équilibre délicat entre trois Londres, le sien rouge de magie où cette dernière prolifère, le Londres gris sans magie et le Londres blanc où règnent des jumeaux qui voudraient bien s’emparer de la magie pure… Il y a le dernier Londres, le noir qui a été banni et isolé des autres, où nul ne va plus…

    Kell sert d’émissaire entre les trois mondes et sous aucun prétexte il ne doit ramener d’objets provenant des autres mondes. Mais un soir, il met la main sur une pierre étrange qui va lui causer bien des ennuis…

    Dans le Londres gris vit Lila, une jeune voleuse qui veut changer de vie. Un soir, elle rencontre Kell qui est en mauvaise posture et elle lui vient en aide. Tous deux découvrent que la pierre recèle une magie qui provient du Londres noir… Kell est décidé à ramener la pierre dans ce lieu maudit mais les jumeaux du Londres blanc veulent s’en emparer à tout prix ! Seule Lila peut encore l’aider…

     

    J’ai été séduite dès le départ par ce roman très prenant !

    Kell est un personnage très attachant et beaucoup de mystères planent encore sur sa personne. Il ignore tout de son passé et a été adopté à l’âge de six ans par la famille royale. S’il adore son frère adoptif, ses sentiments envers le couple royal sont plus mitigés car Kell pense qu’ils se servent de lui… Il adore voyager entre les trois mondes et se livre à une petite contrebande qui le ravit mais l’arrivée de la pierre noire va changer sa vie…

    Lila est une jeune fille qui a vécu beaucoup d’épreuves et ne survit que grâce à de petits larçins. Le jour où elle rencontre Kell va être le début de sa nouvelle vie et le destin lui réserve bien des surprises…

     

    Un univers de magie réussi, des personnages attachants, une intrigue complexe et foisonnante, un beau suspense, bref que du bonheur de lecture !

    Ce premier opus met en place les bases pour une plongée dans le Londres noir et l’attente va être dure jusqu’au deuxième tome !

     

    Pour tous les amoureux d’univers magiques et de héros qui n’ont pas froid aux yeux !

    A découvrir sans attendre !

     

    508 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :