• Shades of Shadows "Fantastique"

    Shades

    of

    Shadows

     

    V. E. Schwab

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre...
    Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit décliner...

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus aussi réussi que le premier !!

     

    Lilah est partie depuis maintenant quatre mois. Elle a trouvé refuge sur un navire, la Flèche noire, où ses talents de voleuse lui ont valu l’admiration du capitaine Alucard Emery. Ce dernier pratique la magie avec beaucoup de talent et enseigne quelques bases à Lilah. Le jeune fille sent que son pouvoir est puissant et lorsque Emery lui confie qu’il va participer aux Jeux des éléments qui n’est autre qu’un tournoi entre tous les magiciens du Royaume ! Lilah décide de participer coûte que coûte à ces jeux…

    Pendant ce temps, Kell ne digère pas le départ précipité de Lilah et tente de reprendre le cours de sa vie. Il est envoyé dans le Londres gris et découvre que le roi est mort et que son fils semble bien intéressé par la mgie… Pendant ce temps, le prince Rhy, qui partage maintenant son existence mortelle avec celle de Kell, a changé et cette situation lui pèse. Pour oublier, il se lance à fond dans les affaires du Royaume et organise les Jeux des éléments. C’est un moment crucial et important pour la paix qui règne entre plusieurs royaumes mais cette année, le tournoi va réserver bien des surprises !

     

    Ce nouvel opus est un peu long à se mettre en place mais une fois que l’intrigue est bien lancée, on le lit d’une traite jusqu’au bout !

    On suit donc le destin des trois personnages principaux qui sont séparés du moins pour Kell et Lilah…

    Le jeune magicien s’est attaché plus qu’il ne le croyait à la jeune voleuse et son départ lui pèse. Malgré qu’il a sauvé la vie de Rhy et que l’un dépend de l’autre, les deux jeunes gens s’éloignent de plus en plus…

    Lilah se découvre une nouvelle passion et de nouveaux horizons…

    Le dernier quart du livre est consacré aux Jeux et c’est un vrai régal !

     

    Le final est étonnant et laisse le lecteur sur un beau suspense !

    J’ai hâte de découvrir le dernier tome !

     

    638 pages / 16€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :